JO PyeongChang 2018 – Voici les médailles qui seront remises aux athlètes

 

Hier, PyeongChang 2018 a présenté les médailles qui seront remises aux athlètes lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver. Un travail réalisé par le designer Lee Suk-woo. Ce dernier a notamment incorporé le Hangeul – l’alphabet coréen et base de la culture coréenne – par l’intermédiaire d’une série de consonnes en trois dimensions.

Sur la face avant des médailles, on retrouve les anneaux olympiques. Au dos, le nom de la discipline et de l’épreuve sont inscrits à côté de l’emblème de PyeongChang 2018. Le poids des médailles varie de 586 grammes pour la médaille d’or à 493 grammes pour le bronze. Au total, 259 jeux de médailles ont été fabriqués pour les Jeux Olympiques d’hiver de l’an prochain.

Evolution des médailles des Jeux olympiques d’hiver (1924-2018)

A l’occasion de la présentation officielle des médailles des JO de PyeongChang 2018, le Comité Olympique canadien a retracé l’évolution du look des médailles remises aux athlètes depuis 1924.

 

Laisser un commentaire

Bon Plan - Destockage massif chez Go-Sport jusqu'au 01 Octobre... Offre de Stage (plusieurs postes) : Assistant Chef de Projet...
Football - Umbro nouveau fournisseur officiel de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Football - 5 parcs FC Barcelone à venir dans les 5 ans(Lire la suite) Offre de Stage - Marketing & Commercial - Fast Sport(Lire la suite) Interview - La LFP partage son baromètre d'image de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Basket - Benklark met en scène Rudy Gobert dans sa dernière campagne(Lire la suite) TV - Belle audience pour Canal+ avec le Classico OM - PSG(Lire la suite)