La FDJ renouvelle son partenariat avec la Ligue de Football Professionnel pour 2 ans

La Française des Jeux et la Ligue de Football Professionnel, partenaires depuis 2009, renouvellent leur partenariat pour 2 ans. Il se renforce en initiant un volet « intégrité » et un volet « sociétal ». Il fonde pour les deux parties les bases d’un nouveau modèle de « partenariat sportif » associant à la dimension marketing traditionnelle une dimension forte portant sur les valeurs du sport.

1213_lfp_fdj


Volet « Intégrité » en lien avec les paris sportifs

La LFP et la FDJ entendent prioritairement renforcer les mesures visant à défendre l’intégrité du football professionnel et du sport en général et sensibiliser tous les acteurs et tous les publics sur les risques de manipulation des rencontres en lien avec les paris sportifs.

FDJ, opérateur de référence de paris sportifs depuis plus de 28 ans, met à la disposition de la LFP son expertise en termes de paris sportifs. Celle-ci permettra au football professionnel de parfaire sa connaissance du secteur des jeux, ainsi que des risques d’intégrité qui lui sont inhérents, comme de la manière de les prévenir et de les combattre.
Un programme de formation sera dispensé à l’ensemble des acteurs du football : joueurs, clubs, arbitres, délégués et salariés des clubs et de la LFP, encadrement des joueurs, centres de formation. Ces actions de formation, de sensibilisation et de prévention, s’appuieront notamment sur des moyens spécifiques créés conjointement par la LFP et FDJ.

Volet Sociétal

L’axe sociétal engageant la Fondation d’entreprise FDJ, la LFP et l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), vise à soutenir la « Plate-forme Foot Pro pour l’Emploi » pour la tenue au sein des clubs professionnels de forums de l’emploi qui permettront la rencontre entre employeurs locaux et supporteurs à la recherche d’un emploi, aux côtés de partenaires institutionnels.
La Fondation FDJ s’associe également aux « Journées du Respect », programme de sensibilisation au respect dans le football.
Par ailleurs, la Fondation FDJ accompagnera l’UCPF dans la mise en pratique des recommandations de son « Manuel du Match Responsable » développé depuis 2012.

Laisser un commentaire

Découvrez le nouveau logo du Paris Saint-Germain ! (officiel) Découvrez le salaire des joueurs du PSG et de l'OM !
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)