La Fédération Française de Football lance son calendrier de l’Avent avec des opérations online et offline

Noël approche et la Fédération Française de Football a décidé de gâter les supporters des Équipes de France en lançant son calendrier de l’Avent. Un calendrier que vous pouvez retrouver sur les 160 m² de la façade du siège de la Fédération Française de Football, situé au 85 boulevard de Grenelle à Paris. Du 1er au 24 décembre, chaque case du calendrier dévoilera une surprise ! 

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la façade de la FFF a donc subi un lifting. C’est vendredi soir que la FFF a présenté son dispositif. Le calendrier s’étire sur 160 m², impossible de passer à côté pour les passants et les usagers de la ligne 6 du métro parisien. Chaque jour, à la boutique FFF, une opération-surprise permettra à tous de gagner de nombreux cadeaux. Des évènements seront également proposés : une séance de dédicaces avec les joueuses de l’Équipe de France Féminine ce mercredi 5 décembre, une remise de cadeaux avec les joueurs de l’Équipe de France le 19 décembre, plusieurs offres promotionnelles – comme le flocage à moitié prix aujourd’hui ! – ou encore des temps forts, avec le jeu des 45 secondes de shopping gratuit.

L’opération Calendrier de l’Avent de la FFF se décline également sur différentes plateformes numériques, notamment sur la page Facebook de l’Equipe de France  avec la possibilité de prendre part aux différentes opérations – comme par exemple la possibilité de 45 secondes de shopping gratuit le 24 décembre-. Le 9 décembre, une activation de cette opération se déroulera sur le Pinterest de la boutique FFF puisqu’il suffira aux participants de sélectionner trois produits, puis d’envoyer une lettre « numérique » au Père Noël à l’adresse suivante : lettreauperenoel@fff.fr. Le gagnant sera par la suite tiré au sort. Le 15 décembre, l’opération se poursuivra sur Twitter puisqu’il faudra surveiller les comptes FFF et boutique FFF où une question sera posée. Le premier qui se présentera à la boutique FFF avec la bonne réponse gagnera un maillot dédicacé de l’Équipe de France. Enfin, le 18 décembre, les premiers à se géolocaliser à la boutique FFF partiront en VIP visiter Clairefontaine. Une déclinaison online intéressante puisque la FFF « récompensera » l’activité de ses participants.

[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/FFF/ »/]

Proximité et engagement des Fans

Mais l’opération « Calendrier de l’Avent » se ne cantonne pas seulement à du online puisque une flopée d’évènements se dérouleront à la boutique FFFComme par exemple visiter Clairefontaine en VIP, rencontrer les joueuses de l’Equipe de France Féminine le 5 décembre, les joueurs de l’Équipe de France le 19 décembre, se prendre en photo avec la Coupe de France le 7 décembre… La liste est exhaustive et permettra aux fans de l’Équipe de France de vivre des moments uniques aux côtés de leurs joueur(euse) préféré(e). La FFF joue la carte de la proximité et offre une « fan expérience » unique. Autant faire une pierre deux coups puisque ces différents évènements se dérouleront à la Boutique FFF, inaugurée à l’aube de l’EURO 2012 en juin dernier, pour la promouvoir et y générer du trafic en période de fêtes. En effet, la première boutique officielle de la FFF, la vitrine des Équipes de France, est au cœur de cette opération Calendrier de l’Avent. Elle se doit donc de devenir la destination privilégiée, « le repère » des supporteurs de l’Équipe de France.

En bref, l’opération « Calendrier de l’Avent » allie interactions online et offline, proximité, implication des supporters et promotion de la boutique FFF. Pour plus d’informations, retrouvez la boutique FFF sur twitter et la FFF sur twitter et facebook

Laisser un commentaire

Nadal et Tsonga n'ont pas peur du noir... Et vous ? 4ème Carrefour de la Performance (INSEP) - L'entreprise à la...
Media - beIN SPORTS lance l'opération "beIN Squad"(Lire la suite) JO - Paris 2024 - Vous pouvez déjà racheter du mobilier d'occasion des JO avec Lyreco(Lire la suite) Tennis - Tennis - Naomi Osaka à Rouen, on en parle avec Charles Roche, Directeur du tournoi(Lire la suite) Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc Jeu"(Lire la suite) 10M d'abonnés Youtube pour LaLiga, une première(Lire la suite) La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1 et Ligue 2(Lire la suite)