La LNR va offrir des TV et abonnements Canal+ aux 1895 clubs amateurs de rugby

 

Ce midi, la Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) sont parvenues à un nouvel accord avec Canal+ concernant l’horaire du coup d’envoi de la rencontre de TOP 14 du dimanche après-midi. Autre annonce forte, celle de la LNR d’offrir des télévisions et abonnements Canal+ à l’intégralité des clubs amateurs.

TOP 14 – Coup d’envoi à 17h pour le match du dimanche

« Afin de répondre aux préoccupations exprimées par les clubs amateurs, la LNR et CANAL+ avaient décidé le 27 décembre de décaler de 30 minutes l’horaire de coup d’envoi de l’affiche de TOP 14, pour la porter de 16H15 à 16H45. A la suite de cette décision, la FFR avait fait part de son souhait d’aller plus loin. Lors de la réunion d’aujourd’hui, et après de nouvelles discussions constructives, la direction du groupe CANAL+, la FFR et la LNR ont convenu de décaler le match du dimanche après-midi à 17H00 à compter du mois de février, permettant de maintenir les matches amateurs à 15H00. » précise le communiqué.

Nouveau président de la FFR, Bernard Laporte a donc réussi à convaincre son homologue de la LNR Paul Goze. « il ne peut pas y avoir de rapport de force, le patron, c’est moi ! On va remettre les choses à l’endroit et d’abord réaffirmer une évidence : c’est la FFF qui gère le rugby français dans sa globalité, et elle délègue » déclarait récemment Laporte dans la Dépêche du Midi comme l’écrit le quotidien sportif L’Equipe dans son édition du jour.

Des TV et abonnements Canal+ pour l’ensemble des clubs amateurs de rugby

Autre mesure annoncée à l’issue de la réunion, celle d’équiper tous les clubs amateurs (1895) d’une TV grand écran et d’un abonnement à la chaîne CANAL+ jusqu’au terme du contrat avec CANAL+ en 2023 (97M€ par saison) pour qu’ils puissent diffuser dans leur club-house l’affiche de TOP 14 dans la foulée de leur match. Un dispositif que prendra en charge la LNR et qui coûtera quelques 3 millions d’euros selon Serge Simon, bras droit de Bernard Laporte à la FFR. Une mesure pour le moins intéressante qui permet de nourir le lien indispensable entre les joueurs amateurs – qui sont aussi des fans pour la majorité – et le spectacle sportif offert par les clubs pros. Pour Canal+, c’est également une annonce intéressante pour diffuser auprès d’un public cible son contenu.

« Définir le rugby de demain ensemble » Bernard Laporte

A l’issue de sa rencontre avec Paul Goze, Bernard Laporte s’est exprimé (voir vidéo ci-dessous) sur l’acord trouvé pour décaler le coup d’envoi à 17h, se disant satisfait des échanges « dans l’intérêt général du rugby. C’est à souligner. Il n’y a pas d’ego ». 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Graphiste - FC Nantes Qui est Sika, nouveau sponsor présent sur la manche de l'Equipe...
Foot - Puma tease la signature de son partenariat avec l'OM dans les rues de Marseille(Lire la suite) Hospitalités - La Formule 1 lance son nouveau produit VIP "F1 Experiences"(Lire la suite) Sponsoring - Babolat partenaire officiel de la FFT pour le Padel jusqu’en 2020(Lire la suite) Foot - Alain Afflelou nouveau partenaire de la Belgique(Lire la suite) Foot - Le maillot domicile du PSG 2017-2018 a fuité et il risque de surprendre les fans(Lire la suite) Equipementier - Kappa prolonge avec le Stade Lavallois juqu'en 2020(Lire la suite)