L’ATP signe le contrat sponsoring le plus lucratif de son histoire avec Emirates

Emirates ATP tennis sponsoring 2016

 

Hier, la saison 2015 de l’ATP s’est achevé par le sacre de Novak Djokovic au Barclays ATP World Tour. Un succès qui permet au serbe de terminer la saison avec un prize money 2015 de 21,5M$, un record dans l’histoire du tennis !

La journée d’hier a également été marquée par l’annonce officielle du nouveau partenariat signé entre l’ATP et Emirates. Dès 2016, la compagnie aérienne remplace la bière Corona au rang de « Premier Partner ». Ce nouveau contrat sponsoring signé pour 5 ans (2016-2020) devient le plus lucratif de l’histoire de l’ATP. « Cet accord de long terme est une vrai marque de confiance dans le futur de notre sport » a commenté Chris Kermode, Président de l’ATP, dans un communiqué.

Dans le cadre de cet accord dont le montant n’a pas été communiqué officiellement (50 à 55M$ sur 5 ans ?), Emirates bénéficiera principalement d’une large visibilité grâce à une présence sur les filets des quelques 60 tournois associés. De quoi s’offrir de nombreuses heures de présence en TV et toucher une audience cumulée de 800 millions de téléspectateurs. « L’audience offerte par le programme de partenariat de l’ATP World Tour nous offre la possibilité de nous connecter à des millions de fans de tennis à travers le monde. Emirates est actuellement présent dans environ 90% des 32 pays visités par l’ATP World Tour. » a commenté Boutros Boutros, Vice-Président Sénior de la communication chez Emirates.

En plus d’une visibilité accrue sur les différentes plateformes de l’ATP, Emirates restera le partenaire du classement ATP. La compagnie aérienne, Platinum partner de l’ATP World Tour depuis 2013, sera remplacée par l’arrivée de Peugeot qui en fait l’annonce lors du BNP Paribas Masters de Paris il y a quelques semaines.

Sponsor maillot de 4 clubs engagés en UEFA Champions League cette saison, Partenaire-titre de la FA Cup, partenaire de la Formule 1, de 3 Grand Chelem de tennis ou de la Coupe du Monde de Rugby 2015, Emirates est devenue en quelques années une marque globale grâce au sponsoring sportif.

 

 

Laisser un commentaire

PMU active son partenariat avec le PSG en organisant la « Paris... Offre de Stage : Département Digital - A.S.O.
Basket - Baron signe la plus grosse bague de Champions NBA pour les Toronto Raptors(Lire la suite) Shopping - Les offres et les tarifs du NBA League Pass pour la saison 2019-2020(Lire la suite) Business - Nike et Under Armour annoncent l'arrivée de nouveaux CEO le même jour(Lire la suite) Activation - KFC lance des "Seasoned Tickets" d'ailes de poulet sur StubHub(Lire la suite) Offre Emploi - Technicien Représentant « Paris » et « Nord / Nord Est » - Mizuno(Lire la suite) JO - Les logos des Jeux Olympiques d'été depuis Paris 1924(Lire la suite)