Les Laureus World Sports Awards font voter les fans pour élire le moment sport 2016

 

Le 14 février prochain, Monaco accueille les Laureus World Sports Awards, un évènement parrainé par Mercedes et l’horloger IWC Schaffhausen.

Outre les traditionnelles catégories de prix remises suite aux votes des membres de l’académy, les fans de sport auront la chance de se faire entendre cette année en votant pour le « Best Sporting Moment of the Year Award », qui rendra l’hommage au pouvoir du sport.

Les six moments retenus ne s’arrêtent pas sur les performances et les trophées. Ils symbolisent les valeurs du sport et illustrent à la perfection que le sport a le pouvoir de changer le monde.

DRAMATIQUE
Alistair Brownlee aide son frère Jonny à franchir la ligne d’arrivée

REMARQUABLE
L’équipe U12 de Barcelone console ses adversaires japonais

FAIR PLAY
Jack Sock invite Lleyton Hewitt à challenger sa balle

MAGIQUE
Les joueurs islandais exécutent leur clapping guerrier

ESPRIT SPORTIF
Nikki Hamblin et Abbey D’Agostino montrent l’esprit olympien

ÉMOUVANT
Matisse, 10 ans, fan du Portugal réconforte un Français en sanglots

Pour découvrir les vidéos des 6 moments retenus et voter, c’est ici ! Et  votant, les fans ont également l’opportunité de remporter des tickets VIP pour la cérémonie des Laureus World Sports Awards qui se déroulera le 14 février à Monaco et, ainsi, de fouler le tapis rouge aux cotés de grandes célébrités. Les votes seront ouverts du 16 janvier au 4 février.

Laureus World Sports Awards 2017

La compétition pour le Laureus World Sportsman of the Year Award promet d’être l’une des plus acharnées jamais vues. Les nommés sont Usain Bolt, déjà trois fois couronné d’un Laureus, Mo Farah, Andy Murray, Cristiano Ronaldo, Stephen Curry et LeBron James.

Les six places des nominations au Laureus World Sportswoman of the Year Award sont occupés par les Américaines Simone Biles, Katie Ledecky et Allyson Felix, la n° 1 allemande du tennis Angelique Kerber, la star jamaïcaine du sprint Elaine Thompson et la cycliste britannique Laura Kenny.

Michael Phelps, le champion olympique le plus titré de tous les temps, est en tête des nominations dans la catégorie Laureus World Comeback of the Year, après ses cinq nouvelles médailles d’or et sa médaille d’argent à Rio. Les autres sportifs sélectionnés par les médias sont la sauteuse en hauteur espagnole Ruth Beitia, le vainqueur de la Coupe Davis avec l’Argentine Juan Martin del Potro, le cavalier britannique Nick Skelton, la triathlète mauricienne Fabienne St Louis et le skieur norvégien Aksel Lund Svindal.

Dans une autre catégorie très disputée, Mercedes AMG Petronas est nommé pour la troisième année consécutive au Laureus World Team of the Year Award, avec trois équipes de foot : le Portugal champion d’Europe, le gagnant de la Champions League le Real Madrid et l’équipe du Brésil médaillée olympique et inspirée par Neymar. Des équipes américaines, les Chicago Cubs, vainqueurs pour la première fois en 108 ans des baseball World Series, et les champions de NBA, les Cavaliers de Cleveland, menés par LeBron James, sont également nommées.

Après avoir terminé second en 2014 et en 2015, Nico Rosberg a finalement remporté le championnat du monde de Formule 1 l’année dernière et sa nomination pour le Laureus World Breakthrough of the Year Award. L’ont rejoint les briseurs de records olympiques Almaz Ayana et Wayde van Niekerk, et trois équipes aux performances héroïques en 2016 : les champions de Premier League anglaise Leicester City, l’Islande quart-de-finaliste aux championnats d’Europe et les médaillés d’or de rugby olympique à sept, les Fidji.

Les Jeux paralympiques de Rio ont fourni l’ensemble des six nommés pour la catégorie très respectable de Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability Award ; les nageurs Ihar Boki du Belarus et Sophie Pascoe de Nouvelle-Zélande, la sprinteuse cubaine malvoyante Omara Durand, l’haltérophile iranien Siamand Rahman, le coureur suisse en fauteuil Marcel Hug et la sauteuse de haies italienne Beatrice Vio.

Le champion et la championne du monde de surf John John Florence et Tyler Wright sont nommés pour le Laureus Action Sportsperson of the Year Award, ainsi que la snowboardeuse Chloe Kim, le skateboardeur Pedro Barros, la vététiste Rachel Atherton et la skieuse freestyle estonienne Kelly Sildaru qui, à 13 ans, est devenue la plus jeune médaillée d’or des Winter X-Games.

Les noms des lauréats élus par les membres de la Laureus World Sports Academy, seront révélés à Monaco le 14 février.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Service aux joueurs - Roland-Garros Football - Sommes dépensées en transferts VS valorisation des...
Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer Sales - Allomatch(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community Manager - Business League(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Equipier Polyvalent - Sport Break(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Communication & Contenu - Allomatch(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Rédacteur - MadeinFOOT(Lire la suite) eSport - Orange prolonge son Naming de la e-Ligue 1 jusqu'en 2019(Lire la suite)