Le Biarritz Olympique innove en se mettant aux enchères sur Sponsorise.me

Dans le cadre de la finale de Rugby de l’Amlin Challenge Cup qui verra s’affronter le Biarritz Olympique Pays Basque et le RC Toulon à Londres le 18 Mai 2012, le quintuple champion de France de rugby et le site de mise en relation sponsorise.me vont commercialiser le maillot du BOPB pour ce match au travers d’une enchère unique sur ce type d’offre.

Comment ça marche ?
Les entreprises qui le souhaitent pourront s’inscrire à compter du 10 mai 18H00 sur une pré-liste leur permettant d’accéder à l’enchère. Le prix de départ est fixé à 5 000 euros HT. Ce dispositif comprend la visibilité dos de maillot du BO sur la finale diffusée sur France Télévision et SKYSPORT (21H00 heure française) et 3 places VIP.

À compter du 14 mai de 17H00 à 19H00 les entreprises inscrites pourront enchérir sur l’offre. L’entreprise qui aura fait l’offre financière la plus intéressante deviendra le sponsor du BO pour ce match.

La mise en place de cette opération avec Sponsorise.me nous séduit car elle permet de nous ouvrir à d’autres partenaires potentiels que ceux de notre premier cercle. Attention ce n’est pas une offre bradée, la somme de 5 000€ est une somme de mise de départ, nous espérons récupérer plus, mais nous savons le “risque” que nous prenons, mais au regard du délai de commercialisation (15 jours ente ½ finale et finale) et de la situation économique nous pensons que c’est une vraie opportunité. C’est dans les périodes de difficulté économique qu’il faut être innovant…” a déclaré Serge Blanco, Président du Biarritz Olympique Pays Basque via un communiqué.

Loic YVIQUEL co-fondateur du site sponsorise.me a ajouté : “Cette démarche est une première à ce niveau de compétition, sponsorise.me a vocation à faire bouger les lignes sur le marché de la commercialisation de droits sportifs, et ce dispostif va directement dans la lignée de notre philosophie. Nous n’inventons rien, nous faisons juste qu’adapter l’offre de nos amis du web, Ebay, Lastminute, Vente privée, au marketing sportif. Une fois de plus notre objectif n’est pas de prendre la place d’un acteur quel qu’il soit mais au contraire de démocratiser cette offre. Nous sommes en train de démontrer que dans la monétisation de la relation sportif entreprise il y a une place à prendre de manière différente que les acteurs traditionnels, nous pensons qu’il en est de même sur d’autres segments de notre marché, ce test avec le BOPB en est une première démonstration.”

RDV sur le site http://www.sponsorise.me/ pour les entreprises intéressées !

Un peu de publicité ;-)

Commentaires

Euroleague Final Four : Turkish Airlines parodie un clip de Madonna NBC Sports Group développe sa présence sur les réseaux sociaux...