Le CIO lance son application « Olympic Athletes’ Hub » regroupant la présence digitale des athlètes

Hier, à l’occasion du chiffre symbolique des J-100 de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014, le Comité International Olympique (CIO) a lancé sa nouvelle application « Olympic Athletes’ Hub ». Cette dernière propose pour la première fois sur appareils mobiles le répertoire des activités des athlètes olympiques sur les réseaux sociaux. Quelques mois avant les JO de Londres 2012, le CIO avait lancé ce hub mais accessible uniquement depuis un ordinateur. Le « Hub mobile » permet aux fans de sport d’accéder aux contenus publiés par les athlètes sur Facebook, Twitter mais également Instagram !

olympic athletes hub CIO digi sport

 

« La nouvelle application et les mises à jour présentées aujourd’hui sont le dernier exemple en date des efforts permanents déployés par le CIO pour relier les athlètes à leurs fans,” a précisé Claudia Bokeln l’actuelle présidente de la commission des athlètes du CIO. Cette application permettra également aux athlètes de pouvoir communiquer entre eux. Pour accéder au quelques 5 000 athlètes déjà présents dans cette nouvelle application, les utilisateurs pourront effectuer des recherches par pays ou bien encore par discipline. Une section spéciale proposera le meilleur contenu publié quotidiennement par les athlètes. Comme pour la première version web lancée en 2012, un système de « rewards » sera mis en place pour récompenser les utilisateurs actifs. Du contenu, comme des astuces d’entraînements, viendront ainsi récompenser leurs « efforts ».

L’application Olympic Athletes’ Hub est donc disponible sur Google Play Store et iTunes App Store.

CIO instagram

Pour prolonger cet article, vous pouvez relire notre entrevue d’Alex Huot, Responsable des réseaux sociaux du CIO, réalisée en 2012 en marge des JO de Londres.

Laisser un commentaire

Heineken prolonge son sponsoring avec l'UEFA Champions League... François Hollande confirme la Taxe à 75% pour les clubs de...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)