Le milliard d’euros pour les droits TV de la Liga BBVA

droit tv liga bbva

Il y a quelques semaines le gouvernement Espagnol a décidé de changer la manière dont sont vendus les droits TV de la Liga BBVA. Fini les accords club par club, désormais, cela se fera comme en France ou en Angleterre, une vente conjointe et commune pour l’intégralité du championnat.

Ce changement de fonctionnement permettra surtout aux plus « petits » clubs de profiter de la notoriété des 3 locomotives que sont le Real, le Barca et l’Atlético. Une demande qui faisait date en Espagne.

Selon le quotidien Marca, Al Jazeera via Bein sport serait prêt à mettre près de 250 millions pour un seul package qui comporterait quelques 20 matchs du Barca et du Real.

Le montant total pour les droits TV de la Liga BBVA pourrait ainsi se chiffrer à prés de 1.25 milliard d’euros par an à partir de la saison 2016/2017. Une telle somme représenterait une augmentation de près de 40% par rapport au contrat actuel.

Les spécialistes sont assez sûrs d’eux, le montant versé à la Liga BBVA ne devrait pas aller au delà des 2.35 milliards d’euros annuel que touche la Premier League Anglaise.

Nous devrions être fixés assez rapidement, et le montant sera de nouveau un bon indicateur de tendance sur le marché du foot international.

Laisser un commentaire

Répartition des droits TV Ligue 1 2014/2015 - 467,9 millions... Offre de Stage : Sales Grand Compte - Nike France
Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite) Tennis - Roger Federer dévoile sa nouvelle chaussure "The Roger" conçu avec la marque On(Lire la suite) Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite)