Le PSG se décline dorénavant en boutique sous licence

bercy village PSG boutique (1280x852)

 

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a inauguré une nouvelle boutique officielle située à Bercy Village dans l’est parisien.

D’une surface de 90m2, ce point de vente devient la première boutique du PSG sous licence en France.

Et pour lancer ce shop aux couleurs du club, David Talon et Anthony Damaisin via la société NEO SPORTS seront en charge de ce projet comme nous l’a précisé le club. Deux personnes qui ne sont pas inconnus du PSG puisqu’ils exploitent également la marque PSG sur la catégorie Outdoor via la société ODKA. « Le Paris Saint-Germain n’a pas vocation à développer un réseau de boutiques en propre. Pour continuer à développer nos ventes et accroître la visibilité de la marque, nous avons décidé de nous associer à des experts du Retail » précise Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque PSG dans un communiqué. Outre de nombreux contrats licencing produits, le club décline également son Academy sur ce modèle.

Pour accroître sa couverture et ses revenus, le PSG ambitionne ainsi d’ouvrir d’autres boutiques sous licence en Ile-de-France et à l’international. Moyennant un droit d’entrée et un pourcentage sur les ventes, ceux qui souhaiteraient lancer une boutique devront bien évidemment répondre aux exigeances du club, notamment sur l’emplacement afin de respecter la stratégie établie. Et pour créer une harmonie générale, chaque licencié devra obligatoirement utiliser le mobilier spécialement développé pour ce réseau et qui reprend l’ADN de la marque.

boutique PSG Bercy village (1280x852) PSG bercy boutique officielle (1280x852) psg boutique officielle bercy village (1280x852)

En plus d’être présent dans la grande distribution, le Paris Saint-Germain dispose désormais en France de trois boutiques en propre, Champs Elysées, Mégastore au Parc des Princes et Galeries Lafayette, de 5 espaces officiels Go Sport (La Défense, Orgeval, Belle-Epine, République, Les Halles), d’un shop-in-shop à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et de sa première boutique sous licence en France à Bercy Village.

Paris saint-germain boutique bercy village (1280x852)

Laisser un commentaire

Wimbledon - La nouvelle arme de Nike pour faire gagner Roger... Rugby - GMF partenaire de la LNR jusqu'en 2022
Offre de Stage - Assistant(e) commercial(e) et événementiel(le) - Toulouse Football Club(Lire la suite) NFL - NFL - Verizon sort le chéquier pour les droits mobiles(Lire la suite) Evènement - Le Salon du Marketing Sportif SPORTEM de retour au Parc des princes en 2018(Lire la suite) Football - Umbro dévoile le ballon officiel de la Coupe de la Ligue 2017-2018(Lire la suite) Startups - Les 3 gagnants de la première édition de l'OM Innovation Cup(Lire la suite) Champions League - Un match à 3 du côté des équipementiers(Lire la suite)