Le Red Star lance son label

Ce vendredi, les joueurs du Red Star porteront un maillot spécial orné d’un mot d’ordre qui se veut représentatif des valeurs du club. Grâce au soutien de Tiru et de Première Heure, partenaires du club, ce message sera le seul présent sur un maillot, vierge de tout sponsor : une démarche unique dans le milieu du football. A noter que France 3 Paris Ile-de-France diffusera la rencontre de National Red Star  / Paris FC dès 19h50.

Affirmer les valeurs du Red Star

Avec le Red Star Lab et le Red Star Teen’, le club affirme depuis plusieurs années son attachement aux valeurs d’appartenance, d’éducation et de créativité. Afin de donner plus de force encore à ses actions, le Red Star a souhaité créer, avec le soutien de ses partenaires, un Label. Plusieurs entreprises se sont d’ores et déjà engagées pour soutenir ce projet. C’est le cas de Tiru, partenaire pour la deuxième année consécutive. « Nous avons mis en place un partenariat intéressant et positif » déclare Xavier Delerue, directeur de la communication de cette filiale d’EDF, spécialisée dans les énergies vertes. « Avec le Red Star, nous partageons énormément de choses : outre un attachement fort au territoire de Saint-Ouen, on insiste énormément sur l’accompagnement de la jeunesse, sa formation et sa professionnalisation. C’est le coeur de notre activité et c’est aussi notre force face à la concurrence ». Exploitant une usine à Saint-Ouen depuis de nombreuses années, Tiru a naturellement renouvelé son engagement avec le Red Star : « Ce Label, nous en sommes les co-instigateurs. L’inaugurer dans le cadre d’un derby à Bauer, c’est symbolique ». Première Heure, société de production audiovisuelle et organisateur du Red Star Lab, a également souhaité prendre part à l’aventure. D’autres devraient suivre très prochainement.

 

Démarche unique dans le milieu du football, le mot d’ordre de ce label figurera sur les maillots de l’équipe Première, en lieu et place d’un logo publicitaire. Mais plus encore, ce mot d’ordre sera accompagné d’une charte de cinq chapitres (créativité, éducation, responsabilité, respect, performance), écrit en partenariat avec Sciences Po. Elle sera signée par tous les acteurs audoniens lors de leur engagement au club : joueurs, partenaires, éducateurs et dirigeants. « Avec des actions citoyennes et culturelles comme le Red Star Lab et le Red Star Teen’, nous avons remis l’éducation et le sentiment d’appartenance au coeur du club », précise Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star. « 

 

Un mot d’ordre a découvrir ce soir ! 

 

Source : http://www.redstarfc93.fr

Laisser un commentaire

Carl Lewis et Steve Nash font la promo du nouveau maillot blanc... Qatar National Bank remplacerait Fly Emirates sur le maillot...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)