Présentation du Like d’Or

like d'or hiver pouce

Le Like d’or est « le Trophée le plus Hot du Marketing Sportif » qui vient récompenser le coup de coeur des internautes du site SportBuzzBusiness.fr dans le domaine du Marketing Sportif, du Sponsoring et du Sport Business. Chaque trimestre, vous pourrez élire votre coup de coeur. La créativité, l’originalité et l’audace sont les maîtres mots du Like d’Or.

Voici le palmarès des Like d’or:

Printemps 2013 : BNP Paribas – Dispositif Roland Garros 2013

Hiver 2013 : L’Olympique de Marseille et Sponsorise.me : Opération de Sponsoring Participatif

Automne 2012 : Montpellier Rugby – « Bref, on a essayé de faire Call me maybe »

été 2012 : L’Olympique Lyonnais et adidas avec l’expérience OL 3D

Juin 2012 : Le Poitiers Basket 86 implique ses fans dans le choix de son prochain maillot

Mai 2012 : « Sponsorise.me met aux enchères le maillot du Biarritz Olympique »

Avril 2012 : L’opération « Pariez depuis les urinoirs » avec France Pari Sportif et Fruizz

Mars 2012 : Le PMU et Robert Pirès

Février 2012 : Nike et le lancement du nouveau maillot de l’équipe de France de football

Janvier 2012 : Virgin Média et Usain Bolt

Décembre 2011: Le Stade Rennais FC et sa campagne « Pack 6 »

Novembre 2011: Marc Dorcel et Hugo Payen

Les Like d’Or de novembre 2011 à mai 2012 ont été choisi par la Team de blogueurs SportBuzzBusiness.fr. Depuis juin 2012, le Like d’Or est désigné par les internautes. Depuis octobre 2012, le vote devient trimestriel.

 

Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness.fr : « Aujourd’hui, le Sport Professionnel et l’ensemble de ses acteurs doivent faire le Buzz pour exister. Les Clubs, Sponsors, Fédérations, Ligues, Média, Agences et Organisateurs d’évènements se doivent d’être créatifs et originaux pour se démarquer de la concurrence. Lorsqu’un club ou un athlète signe un contrat de sponsoring avec une marque, il faut communiquer dessus, raconter une histoire. La mise en scène est primordiale ! Il faut faire parler et susciter l’intérêt. Avec le Like d’Or, nous souhaitons mettre en avant les meilleures réalisations. Nous désignons 10 nominés et le vote des internautes fait le reste ! A eux de voter pour leur coup de coeur. »

OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)