L’OGC Nice et ses Pitchouns s’exportent en Chine

 

Fin août, l’OGC Nice et sa section U12 a été invité en Chine pour le 1er Tournoi International de Baotou. En partenariat avec Hupu (leader des médias sportifs chinois), le tournoi rassemblait 5 équipes de jeunes : 3 équipes de D1 chinoise, le FC Valence ainsi que l’OGC Nice.

Au delà de leur 3ème place derrière le FC Valence et Luckystar, les pichouns niçois ont eu l’occasion de vivre un beau voyage rempli de découvertes diverses : visite d’écoles maternelles et primaire, visite de la Place Tian’anmen/Cité interdite, repas dans une yourte (folklore local, service et plats traditionnels, chanteuses/danseuses, feu d’artifice), etc.

Une occasion pour le club français de faire rayonner son savoir-faire en termes de formation à l’autre bout du monde et d’exposer sa marque club. L’entraineur général, Frédéric Benincasa, a déclaré que « pour nos jeunes, ce voyage en Chine a été une aventure extraordinaire dont ils se souviendront longtemps. Ils ont dignement représenté l’OGC Nice. Leur comportement a été exemplaire et leur curiosité immense envers cette culture chinoise totalement inédite pour eux. »

Prochainement, un éducateur du club partira en Chine pour exporter le savoir-faire de l’OGC Nice en matière de formation auprès de plus d’une centaine d’entraîneurs chinois. Pour rappel, l’OGC Nice est propriété à 80% d’investisseurs chinois et américains.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de projet Animations et Communication... Média - Olivier Létang consultant de la chaîne L'Equipe dans...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)