L’opération « Pariez depuis les urinoirs » remporte le Like d’Or (Avril 2012)

Le mois dernier, France Pari Sportif (opérateur de paris sportifs) et l’Agence de communication Fruizz ont monté une opération originale à destination des supporters de foot : S’afficher dans les urinoirs des stades de football dont France Pari Sportif est partenaire ! Les supporters ont donc été invités à parier sur le match directement dans l’urinoir, sous la forme du 1/N/2. Une opération de communication percutante qui mérite de recevoir le Like d’Or SportBuzzBusiness.fr pour le mois d’avril 2012 ! Le « Like d’or » est un nouveau « prix » qui vient récompenser, chaque mois, le plus original et le plus créatif des BUZZ du Sport Business.

Vous vous demandez « comment ça marche ? », découvrez  la vidéo réalisée par l’agence.


« France Pari Sportif se joint à nous pour accueillir avec plaisir et honneur votre Like d’Or, qui est la première, et non dernière nous l’espérons, récompense pour cette opération. Partie d’une idée vraiment décalée sur le concept « mais où surprendre les gens dans un stade de foot? », l’équipe Fruizz a mené un vrai travail technique pour la création des autocollants thermo réactifs et un vrai travail d’investigation quant aux nombres d’urinoirs dans chaque stade… et oui c’est aussi ça notre travail ! » nous a répondu Jean-Philippe Couturier, chef de projet de l’Agence Fruizz basée à proximité de Nantes.

L’opération proposée à Brest et à Nantes sera reconduite à Lorient lors de la dernière rencontre de Ligue 1 au stade du Moustoir, FC Lorient-PSG. France Pari Sportif est une société basé en Bretagne et mise sur le « jouer local » pour se différencier et assurer son positionnement.

 

« Les retours dans les sanitaires des stades étaient mille fois plus expressifs, drôles et enthousiastes qu’ils ne le sont à l’image dans la vidéo. Les gens étant hélas surpris et génés de témoigner face caméra à leur sortie des toilettes… mais nous nous attendions à cela. L’essentiel est que sur place, le public à très bien réagit à ce nouveau type de communication et que la fréquentation du site internet de France Pari Sportif a déjà connue une belle augmentation. Nous espérons que notre opération connaîtra le même succès que celle de l’auto-partage nantais Marguerite, avec qui nous avons remporté le Trophée de l’Evènementiel 2012… mais avec votre Like d’Or nous sommes sur la bonne voie non ? » a conclu Jean-Philippe Couturier.

Cette opération succède à notre palmarès des « Like d’Or » au PMU et Robert Pirès, lauréats pour le mois de mars 2012. Découvrez le palmarès complet ici : https://sportbuzzbusiness.fr/like-dor

Laisser un commentaire

(CONCOURS) Gagnez votre ticket pour la conférence "Les nouveaux... Découvrez le nouveau maillot domicile d'Arsenal
Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite)