L’UER et ASO signent un partenariat jusqu’en 2023

 

L’Union Européenne de Radio et Amaury Sport Organisation ont annoncé la signature d’un nouvel accord pour 2020, 2021, 2022 et 2023 en marge du départ du Tour de France.

Cet accord de diffusion concerne bien entendu le Tour de France, mais également le Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Tours et Eschborn-Frankfurt. 60 pays bénéficieront d’une retransmission des épreuves produites par France Télévisions ou la RTBF.

Au-delà de la diffusion télévisuelle des courses, le partenariat vise à développer la visibilité de ces dernières à travers les réseaux sociaux et autres outils digitaux de l’UER. L’accent sera mis sur les nouvelles technologies comme par exemple les diffusions en direct sur les réseaux sociaux afin d’améliorer l’expérience spectateur des amateurs de cyclisme. Dès cette année, le Tour bénéficiera de 105 heures de production (vs. 80 l’an passé).

« C’est un plaisir renouvelé que d’annoncer quatre années de collaboration supplémentaires avec l’UER. La passion, la ferveur pour le cyclisme et pour nos épreuves d’un large public à travers toute l’Europe est le fruit de ce travail continu mené en commun avec l’ensemble des chaînes membres de l’UER et Eurosport » s’est réjoui Yann Le Moenner, Directeur Général d’A.S.O. « Ce nouvel accord consolide la position inégalée de l’UER comme partenaire médiatique majeur des plus grandes courses cyclistes à travers le monde » a déclaré Stefan Kuerten, Directeur Exécutif UER Sport

Laisser un commentaire

Quel storrytelling derrière le maillot Third 2017-2018 de l'OGC... We Are Social célèbre les 30 ans de partenariat entre LCL et...
Droits TV - Facebook s'offre l'intégralité des matchs NFL en résumés(Lire la suite) Offre de Stage - Digital Media Coordinator - Freeride World Tour(Lire la suite) Publicis met en scène Martin Fourcade dans la nouvelle campagne "urbaine" de Rossignol - Publicis met en scène Martin Fourcade dans la nouvelle campagne de Rossignol(Lire la suite) Football - Nivea Men mise sur la gamification dans sa dernière activation avec le PSG(Lire la suite) Running - 220€, le prix de la nouvelle adidas UltraBOOST All Terrain(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Vélo Vert Festival(Lire la suite)