L’UFC signe un partenariat avec la marque de protège-dents Guardlab

UFC guardlab protège dents

 

L’UFC a annoncé hier le lancement d’un partenariat avec la marque de protège-dents Guardlab grâce à un contrat de licensing.

La société offrira à la célèbre organisation internationale d’arts martiaux mixtes des protèges-dents personnalisés pour les athlètes ainsi que la possibilité pour les fans d’acheter les mêmes modèles que ceux portés par les stars de l’UFC comme Brad Tavares ou encore Joe Lauzon par exemple.

brad tavares UFC guardlab

Les deux partenaires travailleront ensemble à l’éducation des sportifs et du grand public sur l’intérêt de cette protection. Les athlètes participants aux évènements UFC se verront ainsi offrir un protège-dent à la pointe de l’innovation permettant d’en tirer digitalement de nombreuses données. L’entreprise parvient à produire ses objets sur mesure à l’aide de scanners et d’imprimantes 3D. C’est cette modernité qui a convaincu Tracey Bleczinski, Vice-Président Sénior du département « Global Consumer Products » UFC, de s’engager aux côté de Guardlab, car selon lui l’UFC « est sans arrêt à la recherche de nouvelles innovations et de technologies de pointe pour aider les athlètes ».

Pour Guardlab, cette collaboration est une chance. comme le déclare son Président dans un communiqué, l’UFC « est une organisation de classe mondiale ». Son ultra-médiatisation sur les télévisions du monde entier et sa réussite digitale sur les réseaux sociaux contribuent à la visibilité de tout ses partenaires.

Le protège-dents, un accessoire indispensable à certains sport devenu source de revenus pour les sportifs

Alors que le protège-dent était autrefois un objet sportif confidentiel réservé à certains sports particuliers, son utilisation s’est étendu à de nombreux sports et sportifs qui ne le cachent plus comme la star NBA du moment, Stéphane Curry (MoGo Sport). En début d’année, c’est le tennisman canadien Milos Raonic qui s’est mis à porter un protège-dent sur les courts de tennis «juste pour ne pas grincer des dents quand je joue ». En France, les handballeurs du PSG Nikola et Luka Karabatic sont ambassadeurs de la marque de protège-dents Shock Doctor jusqu’à la fin de l’année 2017.

Aujourd’hui, le protège-dent suit donc les traces de tout équipement sportif médiatiquement visible. Le sponsoring et le partenariat avec l’UFC devront ainsi servir les intérêts commerciaux de Guardlab qui devrait booster sa notoriété et ses ventes.

 

et aussi

L’UFC fait appel à Sina Sports pour toucher la Chine

5 questions à David Astorga, nouveau présentateur de l’émission « UFC WEEKLY »

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Consultant financement de projets - winwin... Offre de Stage (6 mois) : Events & Marketing - Nike France
Média - Canal+ pimente le classico PSG-OM avec des poupées vaudou(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Evénementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) NBA - Une marque de chips sponsorise la ligne des 4 points du Celebrity Game(Lire la suite) Tennis - Nike nouvel équipementier de Simona Halep(Lire la suite) Evènement - Les lauréats des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2018(Lire la suite) Football - L'Olympique de Marseille arborera des maillots floqués en mandarin face à Bordeaux(Lire la suite)