OL-OM : Maillot collector, chaussures spéciales, dispositif Instagram… L’OL soutient la recherche sur le cancer

Dans la continuité du partenariat mis en place depuis septembre 2011 avec le Centre Léon Bérard (CLB), l’Olympique Lyonnais a décidé de déployer un dispositif spécifique tout au long du mois de mars et mobiliser l’ensemble des forces vives du club pour soutenir la recherche sur le cancer. L’Olympique Lyonnais et OL Fondation ont construit un plan d’action en collaboration avec les partenaires et les supporters du club pour lever des fonds au profit du Centre Léon Bérard et financer la recherche. La rencontre OL / OM, « l’Olympico », sera une rencontre choc placée sous le signe de la recherche sur le cancer. La Caisse d’Epargne, Hyundai et adidas sont les partenaires de l’opération.

 

unicancer olympique lyonnais olympique de marseille

 

OL/OM : Un maillot événementiel et des chaussures spéciales

Pour afficher son soutien à l’opération nationale Mars Bleu qui vise à informer sur le cancer colorectal, l’Olympique Lyonnais, par le biais de l’entraîneur Rémi Garde et de Bernard Lacombe, le Président d’OL Fondation, ont choisi de revêtir un maillot spécifique à l’occasion du choc OL / OM de la 28ème journée. Pour ce match, les joueurs lyonnais porteront un maillot bleu floqué de la mention UNICANCER-Centre Léon Bérard. Tout au long du mois de mars, ce maillot évènementiel sera vendu en boutique au prix de 59 € TTC, 10 € seront reversés au Centre Léon Bérard par unité vendue. Des chaussures créées pour l’occasion par l’équipementier adidas, avec la mention « Tous unis contre le Cancer » et des lacets bleus seront également visibles sur la pelouse le soir du match. L’ensemble du groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais affichera son soutien dès l’échauffement avec un tee-shirt dédié à l’opération.

tous unis contre le cancer OL OM

Dispositif Instagram solidaire

Pour mobiliser le grand public autour de cette opération, OL Fondation a imaginé un dispositif innovant en créant des panneaux photo OL-Unicancer » qui seront déployés dans 70 lieux distincts du Grand Lyon. Toutes les personnes sont invitées à se prendre en photo derrière ces panneaux et la renvoyer via Instagram et le hashtag twitter #unicancer ou olweb.fr. Chaque photo reçue générera un don de 5€ reversé par Hyundaï et OL Fondation au Centre Léon Bérard.

instagram olympique lyonnais photo cancer tous unis OL OM

 

 

Hyundai offre une Golden Barre solidaire

Hyundai a mis en place depuis le début de la saison le challenge Golden Barre. 3 supporters sont sélectionnés lors de chaque rencontre à Gerland pour tenter de toucher la barre transversale et gagner une voiture. Hyundai a décidé d’offrir également une voiture au Centre Léon Bérard pour chaque tir qui sera réussi.

Caisse d’Epargne Rhône-Alpes : Votez pour le lyonnais le plus combatif

Depuis le début de la saison 2011/2012, OL Fondation reverse 500 € par but marqué par l’OL en Championnat de France de L1. Tout au long du mois de mars 2013, l’engagement d’OL Fondation est doublé et porté à 1 000 € par but inscrit. Partenaire de l’opération, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a développé une application spécifique sur Facebook qui permet aux fans de l’OL de voter, après chaque match du mois de mars, pour le joueur lyonnais le plus combatif. Pour chaque vote enregistré, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes reversera 1 € au CLB. A raison de 3 à 4 000 votes par match, ce dispositif devrait permettre de reverser autour de 15 000 €.

bafe gomis ol cancer OL OM

Les supporters de l’OL se mobilisent aussi

Les groupes de supporters officiels de l’OL ont eux aussi décidé de s’engager pour cette cause. Pendant la semaine nationale contre le cancer (du 18 au 24 mars), un tournoi de football caritatif sera organisé sur les installations de la plaine des jeux de Gerland et chaque but inscrit par les 8 équipes participantes permettra à OL Fondation de reverser 50 € au Centre Léon Bérard.



Laisser un commentaire

Le deux-roues – un sport à multiples facettes Journée de la Femme : Une photo de DSK s'affiche sur l'écran...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)