Au moins 22 matchs de MLS seront diffusés sur Facebook Live

 

La Major League Soccer (MLS) a annoncé la semaine dernière un accord avec le groupe de TV hispanophone Univision Deportes, pour la diffusion gratuite de certains de ses matchs sur Facebook Live aux USA.

Un nouveau succès pour Facebook Live – après son contrat pour diffuser la saison 2017 des championnats mondiaux de surf – qui signe un partenariat lui permettant de diffuser en direct sur la page Facebook de Univision Deportes un minimum de 22 matchs de MLS commentés en anglais.

Ce contrat de partenariat représente une vraie concurrence pour les chaînes FOX et ESPN qui détiennent également des droits de diffusion pour 75 millions dollars par saison. Univision paierait quelques 15M$ annuel à la MLS. Le montant de ce nouvel accord entre la MLS et Univision concernant la diffusion sur Facebook n’a pas été communiqué.

Pour Dan Reed, Responsable des Partenariats Sportifs de Facebook ce contrat « va offrir aux fans une manière complètement nouvelle de vivre la retransmission d’un match de football, optimisée pour les supports mobiles et les réseaux sociaux. Ainsi même s’ils ne sont pas au stade, les gens peuvent regarder le match sur Facebook avec une bonne vue des actions tout en interagissant les uns avec les autres au sein d’une communauté de fan très engagés ».

Deux innovations dans le cadre de ce contrat de partenariat

Univision Deportes et la MLS, vont innover dans leur façon de retransmettre la compétition nord-américaine de football. Deux commentateurs vont être dédiés uniquement à Facebook et feront vivre le match en live et en anglais aux fans connectés (la chaine Univision étant une chaine hispanophone).

Dans un second temps, Univision et la MLS proposeront une émission sur la journée de championnat en Live sur la page Facebook de cette dernière, le « MatchDay Live », dont la première diffusion a eu lieu le 5 Mars dernier – de la même manière que Canal+ a lancé son « Petit Debrief ». Les temps-forts des matchs et des analyses seront alors faites en plateau.

La présence sur le réseau social leur permettra notamment une interaction beaucoup plus importante avec les fans par le biais des commentaires qui peuvent être postés, mais permettra également de réaliser des sondages en direct et de notifier aux fans le début d’un match ou de l’émission.

MLS Matchday Live: Week 1

It's Soccer Sunday! Join us as we recap all of yesterday's action and preview tonight's big games.

Publié par Major League Soccer (MLS) sur dimanche 5 mars 2017

Pour assister au premier match MLS diffusé sur Facebook Live via  Univision, rendez-vous le 18 Mars pour Atlanta United FC VS Chicago Fire.

 

Laisser un commentaire

Visa s'associe à la WSL pour accompagner la promotion du paiement... 2€ - Le prix de la bouteille 25cl Coca-Cola / OL
Offre de Stage - Assistant(e) Marketing / Partenariat - O2 Management(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Web Designer - Youboost Market(Lire la suite) Sponsoring - La fédération anglaise de football dit stop à Ladbrokes et aux sociétés de paris(Lire la suite) Offre de Stage - Community Manager - A.S.O.(Lire la suite) Communiqué - Signature de la Convention de partenariat entre Winwin Afrique et le Ministère des Sports et des Loisirs de Côte d’Ivoire(Lire la suite) Money - Toutes les primes du Tour de France 2017(Lire la suite)