Manchester City – Détails d’un deal à 337 millions d’euros

Manchester City Football Club et Etihad Airways ont annoncé vendredi une entente de 10 ans de partenariat global avec l’expansion de leurs relations commerciales existantes ainsi que le naming du stade. L’accord a été signé par Garry Cook, CEO de Manchester City FC et James Hogan, CEO d’Etihad Airways. Etihad Airways a également annoncé l’introduction de vols entre Manchester et à Abu Dhabi (deux fois par jour) à partir du 1er août.

Les éléments clés de l’accord global de partenariat sont les suivants:

 

Etihad Stadium et Campus

Le City of Manchester Stadium sera rebaptisé le Stade Etihad (on parle de 170 millions d’euros sur 10 ans), formant la pièce centrale d’un nouveau nom de Campus Etihad, qui englobe une grande partie du site Sportcity dans l’est de Manchester.

Selon les prévisions et avec la participation du club à la Champions League en 2011-12, la visibilité globale du Stade Etihad sera considérablement renforcée et jusqu’à deux millions de visiteurs au Campus Etihad sont attendus au cours de l’année.

 

Parrainage shirt

Etihad Airways a étendu son contrat de sponsoring maillot. Les bonnes performances du club et une fois de plus la perspective de la Champions League ajoutée à  la volonté d’Etihad de renforcer encore la visibilité déjà percutante de son logo ont favorisé le deal.

 

La coopération des médias

MCFC et Etihad Airways vont étendre leur coopération sur des supports de sensibilisation et des initiatives de création de contenu. Vous pourrez sans doute découvrir du contenu vidéo exclusif lors de votre vol sur un avion de la compagnie. ;-) Les deux parties vont également collaborer sur des initiatives conjointes sur les marchés cibles partagés tels que l’Inde, la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis.

 

Business Co-opération

MCFC et Etihad Airways vont tirer parti de leurs bases de données clients existants et des programmes de fidélisation existants afin de créer de nouvelles opportunités pour des initiatives de marketing ciblées et adaptées aux priorités commerciales des deux parties.

Les deux organisations exploreront également la coopération des entreprises à un niveau opérationnel sur l’hospitalité, le service client, la billetterie etc…

 

Coopération communautaire

MCFC et Etihad participeront à des initiatives communautaires conjointes sur le territoire de Manchester Est, au Royaume-Uni et à l’étranger. (Mise en place du développement du football dans les zones défavorisées).

 

Coopération internationale

MCFC et Etihad coopéreront également au sein de leurs marchés domestiques (Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis), respectivement avec le nouvel avion MCFC – Etihad A330-200 qui assurera les liaisons entre Manchester et Abou Dhabi.

Garry Cook, CEO de Manchester City Football Club, a déclaré: « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Etihad Airways à travers cet accord de partenariat global très important, en plus de fournir des revenus importants à un moment clé dans l’évolution du club, ce partenariat crée des opportunités passionnantes pour nos deux organisations à coopérer plus profondément dans le commerce et sur les médias et les initiatives communautaires dans le futur. »

 

James Hogan, CEO d’Etihad Airways, a déclaré: « Notre accord redéfinit le sponsoring dans le sport. C’est une occasion unique pour deux marques emblématiques qui partagent la même vision(…). Le travail d’Etihad avec Manchester City Football Club a déjà donné un important retour sur investissement et nous sommes ravis de renforcer notre relation. Leur bien établis et la base de fans fidèles nous ont permis de puiser dans un nouveau public en croissance (…) »

Les vols aériens seront suivis par l’ouverture d’un centre d’appels dans la ville qui emploiera jusqu’à 160 personnes en 2012. La compagnie aérienne a également ouvert un salon de « Classe Affaires » et « Première » à l’aéroport de Manchester en novembre 2010 pour ses passagers « Premium ».

Sir Richard Leese, chef du conseil municipal de Manchester, a déclaré: « La relation entre Etihad Airways et Manchester City Football Club démontre  le profil international de Manchester et de sa connectivité mondiale et la capacité de la ville à attirer les grandes marques à investir et à créer des emplois à Manchester. Ce sont d’excellentes nouvelles pour notre ville (…) ».

Charles Johnston, directeur immobilier à Sport England, a déclaré: « Cette annonce est positive pour sport de masse et la population habitant a proximité du stade. L’accord renégocié va générer des investissements supplémentaires dans la communauté sportive et des installations sportives dans la région. »

 

Source : www.mcfc.co.uk

Laisser un commentaire

Buick et Tennis Canada : un appui de luxe... Johnson & Johnson : dernier sponsor de la Coupe du Monde...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)