La marque Hungaria rachetée par le Groupe Royer

 

 

Hier matin, le Groupe Royer a communiqué sur le rachat de la marque Hungaria. Une acquisition effectuée le 21 juillet dernier.

Relancée il y a quelques années par Pierre Arcens, ancien de chez adidas, Hungaria est partenaire de quelques clubs professionnels dont le RC Toulon ou le Stade Rochelais en rugby. Depuis sa renaissance, la marque semble connaître quelques difficultés (distribution, approvisionnement…) et peine à trouver le succès commercial escompté.

« Le groupe Royer a un savoir-faire en sport lifestyle et l’arrivée d’Hungaria rentre dans la stratégie de croissance du groupe. Je crois que les marques françaises à l’international ont un véritable potentiel et nous avions la volonté de développer une marque de sportswear française » a précisé Jacques Royer, président du groupe éponyme dans un communiqué. « Ce projet est porté par le groupe et Pierre Arcens, qui continuera de jouer un rôle important de consultant pour le développement global de la marque en France et à l’international. »

Depuis le 4 septembre, Fabien Vancoille a pris la direction de la marque. Les salariés Hungaria seront installés sur le site de Sèvres du Groupe Royer (distributeur New Balance, Umbro,etc). En 2016, le Groupe Royer a réalisé un chiffre d’affaires de 300M€.

De son côté, la marque Hungaria a communiqué sur ce rachat début octobre.

Laisser un commentaire

Le 1er "Venum Training Camp" français vise les 800 abonnés Interview - Julien Barthélémy, Fondateur de Sports US Travels
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)