Mattel dévoile sa première Barbie arborant un hijab à l’effigie de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad

 

Hier, le fabricant de jouet Mattel a présenté une nouvelle poupée Barbie à l’effigie d’Ibtihaj Muhammad, première sportive américaine à avoir participé aux Jeux Olympiques avec un hijab.

Depuis plusieurs années maintenant, Mattel sort des Barbies à l’effigie de femmes inspirantes (programme Shero) comme Gabby Douglas, Ava Duvernay, Ashley Graham ou encore Misty Copeland.

Avec une poupée portant le voile pour la première fois et présentée à l’occasion du Glamour Women of the Year Summit, Mattel s’offre depuis quelques heures une couverture médiatique très importante.

« En jouant avec Barbie, j’ai été capable d’imaginer et de rêver ce que je pourrais devenir », a déclaré Ibtihaj Muhammad. « Maintenant j’ai ma propre poupée portant un hijab, elle pourra inspirer la prochaine génération de filles ». La poupée Ibtihaj Muhammad portant le hijab sera en vente en 2018.

 

Laisser un commentaire

"Etre supporter aux US c’est un sport !" Le retour d'expérience... Nomination - Nicolas Préault nouveau CEO de Tecnifibre
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)