Middlesbrough FC lance une expérience de Réalité Virtuelle

 

La réalité virtuelle ne cesse de se développer dans le milieu du sport, révolutionnant totalement l’expérience spectateur.

Surfant sur cette tendance innovante, Middlesbrouh FC a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une application de réalité virtuelle (VR), permettant à ses fans de vivre les coulisses d’un match au Riverside Stadium.

Développée avec l’entreprise Spearhead interactive, l’application offre un aperçu complet d’un avant-match des joueurs, de leur descente du bus jusqu’à leur entrée sur le terrain.

Les fans du club de Premier League pourront virtuellement rencontrer le coach Aitor Karanka, se déplacer dans la zone mixte, dans le tunnel d’entrée des joueurs, mais aussi dans le vestiaire au sein duquel ils pourront visionner des informations et des statistiques détaillées sur chaque joueur de leur équipe fétiche.

Enfin, le point culminant de cette expérience virtuelle sera d’entrer sur le terrain avec le reste de l’équipe, juste avant le coup d’envoi, tout en vivant l’atmosphère et l’ambiance des tribunes.

Une application Boro VR360 App qui était en démo le week-end dernier à la boutique du club. Une app premium disponible au prix de 1,99 livres (la visite 2D est gratuite). En parallèle, le club vend également un cardboard VR à ses couleurs pour 10,50£.

Bob Tait, directeur du développement numérique et marketing à Middlesbrough FC, se réjouit de cette nouvelle apllication: « Nous sommes ravis de faire nos premiers pas dans cette technologie émergente et de continuer à développer des moyens qui rapprocheront les fans du club. […] Le club et Spearhead ont mis l’accent sur la création d’une expérience de qualité qui permettra aux fans de vivre vraiment l’expérience des joueurs lors d’un jour de match ».

Quel sera le prochain club à se lancer dans la réalité virtuelle ? Il y a quelques mois, Liverpool proposait à ses fans de découvrir Anfield à 360°. De son côté, la NBA propose depuis cette saison quelques retransmissions de matchs en VR et en direct.

Une rapprochement sport et technologie qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Interview - Comment a travaillé la « cellule » communication... Teyana Taylor ambassadrice de Reebok Classic
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)