Une nouvelle saison record pour la MLS

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Dimanche se déroulait la finale 2016 de la Major League Soccer, la MLS Cup. Et le match qui opposait les Seattle Sounders au Toronto FC (victoire de la franchise américaine aux tirs au but) a permis à la ligue de cloturer une saison sur de nouveaux records.

Pour cette finale, 3, 534 millions de personnes étaient devant leur poste de télévision en Amérique du Nord, répartis parmi les 4 diffuseurs principaux FOX, UniMás, TSN and RDS. Un record. Cela représente une hausse de 177% par rapport à l’édition précédente selon les chiffres de Nielsen. A noter que la finale était cette année diffusée dans près de 170 pays (Eurosport pour la France).

Des affluences 2016 dans les stades MLS impressionnantes

Côté affluence dans les stades, la MLS Cup 2016 disputée au BMO Field de Toronto a attiré 36 045 fans. Et plus largement, les phases finales ont attiré beaucoup de monde. En moyenne, l’épilogue de la saison (playoffs + MLS Cup) a rassemblé 27 790 fans par match. Une affluence en hausse par rapport à la saison régulière qui a attiré 21 692 fans par match en moyenne.

Un intérêt croissant également sur le digital

Pour finir, les datas digitales sont elles aussi en forte hausse. Un traffic sur le site de la MLS en hausse de 25% à l’occasion de la MLS Cup et une consommation de contenus vidéos en hausse de plus de 480% par rapport à la finale précédente. Enfin, la finale MLS 2016 a enregistré plus de 63 millions d’impressions sur les réseaux sociaux, en hausse de 62% par rapport à la finale 2015.

Des chiffres en croissance qui prouve la bonne santé de la MLS et du soccer sur le continent nord américain.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Evénementiel Communication - Idée... Manchester United accueille son tout premier partenaire dans...
Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite) Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Football - Les 1 000 maillots "Notre-Dame" du PSG vendus en moins de 30 minutes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite)