LA NBA première ligue sportive à dépasser le milliard de vues sur Vine – Découvrez le TOP 10 des #NBAVINE

nba walt disney

 

Pour accélérer son développement à l’international et « inonder » le public de ses images spectaculaires, la NBA s’appuie évidemment sur les réseaux sociaux.

Sur Vine, célèbre application vidéo de 6 secondes, la NBA est récemment devenue la première ligue à dépasser le milliard de vues. Alors que Vine suscite à juste titres de nombreuses inquiétudes de la part des ayants-droit et diffuseurs avec l’apparition de « vidéos sauvages », la ligue nord-américaine s’est appropriée cet espace en publiant de nombreux contenus répondant à une véritable stratégie (highlights, coulisses, contenu créatif…) Aujourd’hui, la NBA rassemble plus de 1,45 million de followers, un record pour une ligue sportive.

Pour célébrer son milliard de vues, la NBA a partagé le TOP 10 des Vines les plus populaires (voir plus bas) ainsi que quelques #NBAVine avec les plus grandes légendes, de Michael Jordan à Steph Curry en passant par Dikembe Mutombo, Larry Bird, Shaquille O’Neal, Karl Malone, Kobe Bryant et LeBron James !

 

Top 10 des Vines NBA les plus populaires

1. LeBron from waaaaaaaay downtown!

2. Like father, like daughter.  

3. Riley Curry knows how to make an entrance.

4. We’re just gonna leave this here…  

5. #NoGifts

6. Shabazz Napier shakes and bakes in Brooklyn for the Miami HEAT!  

7. John Wall is out here making 360 layups look easy!

8. How did Stephen Curry do this?  

9. Steph tries to draw the foul, throws it up, & it’s good anyway!

10. It doesn’t count, but… An accidental 94-footer?

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Attaché Commercial – eForSports EXTRA TIME #3 - L'actu joue les prolongations en 6 infos essentielles
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)