Neymar – Une pépite en or massif pour les marques

La star de Santos Neymar affole autant ses adversaires sur les terrains que les publicitaires qui se battent pour avoir un bout de l’attaquant de Santos, véritable opportunité marketing pour les marques.

 

Les prestations de Neymar sur la scène brésilienne ainsi que sur la scène internationale avec la Seleção ont attiré la convoitise de nombreuses entreprises et marques de renom pour s’associer avec la star actuelle au Brésil. Nike, Red Bull, Panasonic ou encore Nextel Baruel ont développé des stratégies marketing spéciales avec le joueur pour qu’il représente au mieux leurs produits. Mais lier ses produits à une personnalité peut comporter des risques et cela les entreprises en ont bien consciences.

Sur internet, Neymar comptabilise énormement de fans. Son compte Twitter totalise 1.36 millions de fans. Il devance avec ce total des personnalités comme la présidente du Brésil, Roussef.

Au niveau des marques, Panasonic a conclu un accord avec le joueur jusqu’en 2012 et les Jeux Olympiques à Londres. Depuis 2010, il est la tête d’affiche au Brésil pour des téléviseurs (Vieira) et des caméras (Lumix).

Car pour avoir un peu de Neymar les marques doivent s’engager soit auprès du joueur ou de son équipe comme l’a très bien fait Red Bull qui a conclut un accord avec Santos en payant 30% du salaire du joueur.

Neymar possède un potentiel marketing très important comme le démontre le magazine anglais Sports Pro positionnant l’attaquant de la Selecão à la 17ème place du classement concernant le pouvoir marketing des sportifs. Il est le premier brésilien de ce classement ce qui explique que Nike a prolongé son contrat avec lui jusqu’en 2022.

José Estevão Cocco directeur de l’agence de marketing sportive J. Cocco a déclaré récemment ceci :
« L’image de Neymar a pour le moment bien été gérée surtout qu’il arrive dans une période où le marketing sportif prend de plus en plus d’importance au Brésil avec en ligne de mire le Mondial 2014 et les Jeux Olympiques 2016. »

Son site officiel : neymaroficial.com

Source : mundodomarketing.com.br – sambafoot.com

Laisser un commentaire

Découvrez la dernière pub de Tiger Woods (Japon) Foot : La Juventus Turin dévoile ses maillots Nike
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)