NFL – Verizon sort le carnet de chèques et muscle son offre de diffusion sur mobile

 

Aujourd’hui, la NFL et Verizon ont officialisé la signature d’un nouveau partenariat « sans précédent ». L’opérateur de télécommunications, déjà sponsor du championnat, renforce son offre de diffusion sur mobile.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Verizon proposera des matchs NFL de pré-saison, saison régulière, playoffs et le Super Bowl à l’ensemble des mobinautes et pas uniquement ses clients comme c’était le cas dans le deal précédent. Des matchs seront ainsi diffusés sur Yahoo (propriété de Verizon depuis juin 2017 officiellement) en plus de go90 et l’application NFL mobile.

D’une durée de 5 saisons selon le Wall Street Journal et ESPN, le deal est évalué entre 2 et 2,5 milliards de dollars sur la durée. A noter que des diffusions débuteront dès janvier 2018.

« Nous nous engageons auprès des fans à devenir la destination mobile pour le sport en direct », a déclaré Lowell McAdam, Président et CEO de Verizon Communications. « La NFL est un partenaire formidable pour nous et nous sommes ravis de pouvoir diffuser son contenu à une audience mobile massive qui pourra profiter du football en direct et d’autres contenus NFL où ils le souhaitent. Ce type de partenariat est une victoire pour les fans mais aussi pour les partenaires et les annonceurs à la recherche d’une expérience mobile ».

Avec cette annonce et malgré des signes d’essoufflement des audiences TV, Yahoo fait un grand pas en avant dans la bataille des droits sportifs et mise donc sur la mobilité et les nouveaux modes de consommation. Pour la NFL, ce nouveau deal s’ajoute notamment à ceux signés avec Facebook qui diffuse depuis cette saison l’intégralité des résumés de matchs et Amazon qui diffuse quelques matchs du Thursday Night Football.

Pour rappel, Yahoo avait déjà fait l’acquisition de matchs NFL en streaming en 2015 et 2017 à l’occasion de rencontres délocalisées à Londres.

Laisser un commentaire

Le Salon du Marketing Sportif SPORTEM se déroulera le 19 et... Offre de stage - Assistant(e) commercial(e) et événementiel(le)...
Sponsoring - EDF prolonge son partenariat majeur avec la FFF jusqu'en 2023(Lire la suite) Activation - Comment la MLS et adidas célèbrent le Earth Day(Lire la suite) Sponsoring - adidas s'associe au jeune golfeur Joaquin Niemann(Lire la suite) Agence - double2 intègre alizeum(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - SPORSORA(Lire la suite) Handball - Un nouvel équipementier pour Chambéry après 20 ans de contrat avec Hummel(Lire la suite)