Comment Nike célèbre le 8ème Wimbledon de Roger Federer

 

Dimanche, Roger Federer a remporté son 8ème Wimbledon en domimant en finale Marin Cilic. Pour célébrer ce titre historique et le 19ème Grand Chelem du suisse, son équipementier Nike a préparé quelques activations.  

Du côté de la communication, la marque au swoosh a rapidement diffusé le spot « Ro8er » sur les réseaux sociaux.

Avec ce nouveau titre à Wimbledon, Roger Federer a fait plus qu’empocher le chèque de 2,2 millions de livres (environ 2,6M€) offert au vainqueur. RF est désormais le seul joueur à afficher 8 victoires à Wimbledon devant Pete Sampras (7).

Pour accompagner cet évènement côté ventes, Nike a décidé de sortir une paire de chaussures NIKELAB Oscillate Evolve RF signée du chiffre 8. Un modèle que les fans pourront acheter aujourd’hui au NikeTown de Londres et celui du 21 Mercer à New York. Le prix de vente n’a pas encore été communiqué mais comptez 205€ pour vous offrir la paire « grand public ».

En parallèle, Nike a sorti deux T-Shirts hommage à ce 8ème titre. Le premier, floqué de la virgule et de la mention Ro8er, a été porté par le suisse à l’issue de la finale.

Le second célèbre les 19 Grand Chelem de Federer. Sur la face avant, on retrouve le logo RF entouré de 8 étoiles, références aux titres à Wimbledon. Au dos, le t-shirt est floqué « Federer » et du numéro 19 façon maillot de football. Un t-shirt en vente au prix de 25 euros.

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Technicien Représentant - Mizuno Rugby - L'UBB et Kappa dévoilent les nouveaux maillots un 14...
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)