Nike HyperAdapt 1.0 – La basket auto-laçante en vente dès cet été

Nike HyperAdapt 1.0 white adaptive lacing 2016

 

Hier, le CEO de Nike Inc Mark Parker a dévoilé de nombreuses innovations produits lors d’un évènement organisé à New York.

La Nike HyperAdapt 1.0, basket auto-laçante (adaptive lacing), est évidemment l’innovation qui a été la plus commentée par les médias depuis hier.

Fruit du travail de Tinker Hatfield, Tiffany Beers et Mark Parker, le mécanisme repose sur de l’ingénierie numérique, électrique et mécanique.

Dans le détail, c’est un capteur sous la chaussure qui permet de verouiller le laçage de cette basket conçue pour la performance. « Ensuite, il y a deux boutons placés sur le côté de la chaussure pour serrer et desserer les laçets. Vous pouvez ainsi ajuster la chaussure au confort voulu » commente Tiffany Beers.

Pour l’occasion, c’est Cristiano Ronaldo qui a été le premier athlète sous contrat avec la marque à pouvoir essayer ce nouveau modèle.

« L’innovation chez Nike ne consiste pas à rêver de demain mais à accélerer son arrivée » déclare Tinker Hatfield. « Nous sommes capable d’anticiper les besoins des athlètes parceque nous les connaissons mieux que quiconque. Parfois, nous offrons une réalité avant que les autres n’y aient juste pensé. »

Après la présentation ultra-médiatique de la Nike Mag 2015 hommage au film “Retour vers le Futur 2”incluant le Power Laces, la marque au swoosh compte bien rentabiliser cette innovation puisque la Nike HyperAdapt 1.0 sera mise en vente cet été en 3 coloris et uniquement aux membres Nike+.

Nike HyperAdapt 1.0 auto-laçante adaptive lacing 2016 Nike HyperAdapt 1.0 black adaptive lacing 2016 Nike HyperAdapt 1.0 adaptive lacing 2016

Laisser un commentaire

Go Sport s'associe à Laurent Jalabert pour booster son rayon... Offre Emploi : Venue Manager Superstore - Intersport / A.S.O....
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)