Nike et la NBA dévoilent les premiers visuels et informations sur les nouveaux maillots

 

Annoncé en juin 2015, le contrat équipementier entre Nike et la NBA (125M$ par saison ?) va débuter lors de la saison 2017-2018. C’est aujourd’hui que la marque au swoosh et la ligue dévoilent officiellement un premier aperçus des nouveaux maillots à venir.

Comme évoqué, le logo de Nike sera bien présent sur les tenues de match portés par les joueurs sur les parquets, ce qui n’était pas le cas précédemment avec adidas. Le swoosh sera visible sur les maillots et les shorts. Rappelons que dès la saison prochaine, les franchises auront également la possibiilté d’afficher un sponsor sur leur maillot pour la première fois. Pour le moment, 9 franchises ont déjà officialisé des accords.

Pour lancer ce nouveau partenariat, la NBA et Nike suppriment les notions « domicile » et « extérieur » et présenteront 4 tenues (« editions »). Les franchises évoluant chez elles pourront choisir leur tenue et les visiteurs devront s’adapter en choisissant une tenue qui tranche.

La NBA et Nike précisent que les deux premiers maillots (Association et Icon) seront introduits dès cet été. Les deux autres uniformes seront présentés dans les mois à venir. A noter que 8 équipes proposeront également un uniforme « classic edition » à l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois... Interview - Adrien de Cheveigné, Responsable Digital A.S.O....
Football - OM - PSG : Le classico version sponsors !(Lire la suite) NBA - Combien de franchises ont signé un contrat de sponsoring maillot ?(Lire la suite) Digital - L'Olympique de Marseille lance son compte sur Rakuten Viber(Lire la suite) Droits TV - Eurosport s'offre la Formula E(Lire la suite) Offre Bénévole - Commissions d’Appel - Fédération Française de Football Américain(Lire la suite) Digital - Eurosport signe un partenariat avec Snapchat à l'occasion des JO d'hiver de PyeongChang 2018(Lire la suite)