Nike et la NBA dévoilent les premiers visuels et informations sur les nouveaux maillots

 

Annoncé en juin 2015, le contrat équipementier entre Nike et la NBA (125M$ par saison ?) va débuter lors de la saison 2017-2018. C’est aujourd’hui que la marque au swoosh et la ligue dévoilent officiellement un premier aperçus des nouveaux maillots à venir.

Comme évoqué, le logo de Nike sera bien présent sur les tenues de match portés par les joueurs sur les parquets, ce qui n’était pas le cas précédemment avec adidas. Le swoosh sera visible sur les maillots et les shorts. Rappelons que dès la saison prochaine, les franchises auront également la possibiilté d’afficher un sponsor sur leur maillot pour la première fois. Pour le moment, 9 franchises ont déjà officialisé des accords.

Pour lancer ce nouveau partenariat, la NBA et Nike suppriment les notions « domicile » et « extérieur » et présenteront 4 tenues (« editions »). Les franchises évoluant chez elles pourront choisir leur tenue et les visiteurs devront s’adapter en choisissant une tenue qui tranche.

La NBA et Nike précisent que les deux premiers maillots (Association et Icon) seront introduits dès cet été. Les deux autres uniformes seront présentés dans les mois à venir. A noter que 8 équipes proposeront également un uniforme « classic edition » à l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois... Interview - Adrien de Cheveigné, Responsable Digital A.S.O....
Sponsoring - La FDJ s'offre 4 clubs de Ligue 1 Conforama(Lire la suite) Money - Victoire d'étape, Maillot Jaune... le détail des primes distribuées sur le Tour de France 2018(Lire la suite) Football - L'AS Monaco et Radamel Falcao sur la jaquette de PES 2019(Lire la suite) Football - Top 10 des annonceurs de la Coupe du Monde 2018 sur TF1 et beIN SPORTS(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant commercial et évènementiel - Toulouse Football Club(Lire la suite) Diplôme - Ouverture de l’école de Management du Sport WIN (5 campus)(Lire la suite)