Nike et la NBA dévoilent les premiers visuels et informations sur les nouveaux maillots

 

Annoncé en juin 2015, le contrat équipementier entre Nike et la NBA (125M$ par saison ?) va débuter lors de la saison 2017-2018. C’est aujourd’hui que la marque au swoosh et la ligue dévoilent officiellement un premier aperçus des nouveaux maillots à venir.

Comme évoqué, le logo de Nike sera bien présent sur les tenues de match portés par les joueurs sur les parquets, ce qui n’était pas le cas précédemment avec adidas. Le swoosh sera visible sur les maillots et les shorts. Rappelons que dès la saison prochaine, les franchises auront également la possibiilté d’afficher un sponsor sur leur maillot pour la première fois. Pour le moment, 9 franchises ont déjà officialisé des accords.

Pour lancer ce nouveau partenariat, la NBA et Nike suppriment les notions « domicile » et « extérieur » et présenteront 4 tenues (« editions »). Les franchises évoluant chez elles pourront choisir leur tenue et les visiteurs devront s’adapter en choisissant une tenue qui tranche.

La NBA et Nike précisent que les deux premiers maillots (Association et Icon) seront introduits dès cet été. Les deux autres uniformes seront présentés dans les mois à venir. A noter que 8 équipes proposeront également un uniforme « classic edition » à l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois... Interview - Adrien de Cheveigné, Responsable Digital A.S.O....
Paris 2024 - LVMH annonce le dernier athlète de sa team d'ambassadeurs pour Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Développement - SporTech(Lire la suite) Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite)