Nike officialise la vente d’Umbro pour 225 millions de dollars

Nike annonce aujourd’hui avoir trouvé un terrain d’entente pour la vente de la marque Umbro à Iconix Brand Group. La transaction a été conclue pour un montant de 225 millions de dollars. La vente prendra effet à la fin de l’année 2012. Selon un communiqué, Nike souhaite « se concentrer sur les opportunités à fort potentiel de croissance ». 

« C’est une décision difficile de se séparer d’une activité mais cette vente va nous permettre de nous concentrer sur nos opportunités au plus fort potentiel de croissance » a déclaré Mark Parker, Président et CEO de Nike. « Umbro possède un riche héritage, mais en fin de compte, notre stratégie a évolué et nous pensons que Nike Football peut répondre aux besoins des footballeurs, tant sur le terrain qu’en dehors. »

« Umbro est une vraie et authentique marque du football avec une base loyale de fans. Nous sommes ravis d’ajouter Umbro à notre portefeuille de marques » a déclaré Neil Cole, CEO d’Iconix Brand Group. « Umbro est une acquisition excitante, avec plus de 30 licences dans plus de 100 pays. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires internationaux afin de maintenir et de développer le riche héritage d’Umbro » a rajouté Neil Cole.

 

Iconix Brand Group, c’est principalement les marques ROCAWEAR ou ROYAL VELVET. Iconix Brand Group possède également des intérêts chez les marques ECKO, ED HARDY ou encore PEANUTS

Laisser un commentaire

Suivez la présentation officielle du 100ème Tour de France... Ladji Doucouré débarque sur Twitter
Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite)