Nike présente ses résultats financiers pour son 3ème trimestre fiscal

 

Hier, Nike Inc a présenté ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2017 arrêté au 28 février.

Sur les 3 derniers mois, Nike Inc a enregistré un chiffre d’affaires de 8,432 milliards de dollars, en augmentation de 5% (7% sans les effets de change). Dans le détail, les ventes de Nike (Nike + Jordan) ont représenté 7,9 milliards $ et Converse 498M$.

Malgré la perte d’1,5 point de marge sur le dernier trimestre VS N-1, Nike Inc présente une marge brute en augmentation à 3,750 milliards $. Le revenu net est lui en augmentation de 20% à 1,141 milliard de dollars.

Sur les 9 mois écoulés, le chiffre d’affaires total de Nike Inc s’élève à 25,673 milliards de dollars, en hausse de 6%. Le revenu net est lui en augmentation (11%) à 3,232 milliards $.

Si le groupe réalise un 4ème trimestre sur la même lignée que celui de l’année dernière (8,244 milliards $), Nike Inc devrait donc dépasser la barre des 33 milliards $ de Chiffre d’Affaires sur son année fiscale et battre son précédent « record » à 32,4 milliards de dollars.

A titre de comparaison, adidas Group a présenté il y a quelques jours un chiffre d’affaires de 19,291 milliards d’euros pour l’année 2016. De son côté, l’américain Under Armour affiche 4,828 milliards $ l’année dernière.

Du côté des territoires, et sans prendre en compte les effets de change, Nike Brand enregistre ses plus fortes croissances de vente en Chine (15%) et dans les pays émergents (13%) et en Europe de l’Ouest (10%).

En Amérique du Nord, la croissance de Nike Brand est moins forte (3%). La concurrence représentée notamment par adidas ou encore Under Armour peut expliquer le phénomène. A titre de comparaison, l’Amérique du Nord a pesé pour 3,412 milliards d’euros de CA en 2016 pour adidas Group, un chiffre en forte augmentation (+24,1%) sans prendre en compte les effets de change.

Le territoire reste cependant (et de loin) le marché numéro de la marque au swoosh et de Jordan avec 3,782 milliards de dollars de CA sur le dernier trimestre fiscal.

Laisser un commentaire

Premier League - De la nouveauté sur le flocage maillot dès... Jordan Brand nouvel équipementier de la Fédération Française...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)