Le nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice se dévoile

crédit : OGC Nice

 

Hier, l’OGC Nice a inauguré son nouveau Centre d’Entraînement et de Formation situé au coeur de la Cité des Sports. Un lieu de vie flambant neuf financé par le club et la Ville pour un montant global proche des 28 millions d’euros.

Au delà de l’aspect financier, le nouveau poumon du club niçois représente un certain aboutissement du travail accompli depuis plusieurs années par Jean-Pierre Rivère, le Président de l’OGC Nice. Rappelons que le club a inauguré son nouveau stade, l’Allianz Riviera, en 2013.

« Quand vous allez voir les banquiers et que vous associez les mots immobilier et football, personne ne veut vous recevoir. »

« Le court terme vous amène souvent à ne regarder que l’investissement sportif. Le challenge que nous nous étions fixés était d’aider ce club à grandir, à se structurer » précise l’homme à la tête du club depuis 2011 dans une longue interview publiée cette semaine sur le site officiel du club. « C’est la première fois de ma vie que je lance un projet immobilier important, un gros investissement, sans avoir le financement. Je décide de le faire, parce que j’ai les étapes en tête. Il y a aussi les investisseurs parmi elles. Mais si on n’avait pas lancé le centre, on n’aurait pas eu les investisseurs. Au départ, on passe un deal où on dit que la Ville finance la moitié, et nous le reste. La Ville a fait beaucoup d’efforts, elle a acquis le foncier, elle a réalisé les pelouses, et elle fera pour 2019 une tribune complémentaire pour homologuer le terrain en National 2. Donc finalement il fallait que nous soyons capables d’assumer seuls le bâtiment. C’est un très gros investissement. Quand vous allez voir les banquiers et que vous associez les mots immobilier et football, personne ne veut vous recevoir. Il y a un dogme en France qui dit football = perte d’argent. C’est ancré dans les esprits, et donc tout ce qui touche au football fait peur. »

Dans le détail, l’investissement du club, qui a pris à sa charge la construction du bâtiment, s’élève à 15,5 millions d’euros. Les terrains, d’une superficie totale de 6 hectares, ont été mis à disposition par la Ville de Nice qui en a également assuré la réalisation. Au total, sept terrains et demi seront à disposition des pros, du centre de formation et des sections amateurs de l’OGC Nice.

Le nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice vu d’un drone

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

Crédit : OGC Nice Médias

Une inauguration en grande pompe !

Laura Flessel (Ministre des Sports), Christian Estrosi (Maire de Nice), Nathalie Boy de La Tour (Présidente LFP), coach, staff, joueurs, partenaires, représentants des groupes de supporters, journalistes… Les personnes présentes pour cette inauguration ont notamment pu profiter de la terrasse panoramique de 550m2 installé sur le toit du bâtiment !

✂️🔴⚫

Une publication partagée par OGC Nice (@ogcnice) le

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

Crédit photo : H. Lagarde / Comback / OGC Nice

 

Laisser un commentaire

Le clin d'oeil de Puma à Buffon pour le lancement du nouveau... Offre de Stage : Assistant Marketing et Commercial - Chamois...
Football - Umbro nouveau fournisseur officiel de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Football - 5 parcs FC Barcelone à venir dans les 5 ans(Lire la suite) Offre de Stage - Marketing & Commercial - Fast Sport(Lire la suite) Interview - La LFP partage son baromètre d'image de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Basket - Benklark met en scène Rudy Gobert dans sa dernière campagne(Lire la suite) TV - Belle audience pour Canal+ avec le Classico OM - PSG(Lire la suite)