Un nouveau logo pour la NASCAR et la « Monster Energy NASCAR Cup Series »

 

Lundi, la NASCAR a dévoilé sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo.

Un visuel que l’on retrouve bien évidemment dans le nouveau logo du championnat phare de NASCAR rebaptisée « Monster Energy NASCAR Cup Series ».

Début décembre, la NASCAR et Monster Energy annonçaient en effet la signature d’un partenariat-titre pour le Premier Series. La boisson énergisante succède ainsi à l’opérateur Sprint qui avait annoncé depuis 2 ans son retrait. « Monster Energy est une marque construite sur l’enthousiasme et l’excitation, des qualités en parfaite adéquation avec la NASCAR » a déclaré Brian France, le Président de NASCAR.

Dans le cadre de cet accord pluriannuel et outre le Naming du plus prestigieux championnat NASCAR, Monster Energy devient également l’Energy Drink Officiel de NASCAR.

Evolution du logo NASCAR

Contrat sponsoring record pour Monster Energy

Si aucun montant financier n’a été communiqué officiellement, ce contrat sponsoring sera le plus important de l’histoire de Monster Energy. Quelques jours après l’annonce, le SportsBusiness Journal annonçait un contrat à 20 millions de dollars par an sur deux ans avec deux de plus en option. Un montant et une durée qui a été rapidement démenti par le boss de la NASCAR.

Le nouveau logo Monster Energy NASCAR Cup Series

Depuis 2015, le championnat NASCAR de deuxième division porte le nom de XFINITY, un contrat de Naming évalué à 200M$ par le Sportsbusiness Journal au moment de l’annonce.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : HOOPS FACTORY Toulouse Shopping - T Shirt compression Under Armour
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)