[inside] Retour sur le lancement des nouveaux maillots de l’AS Saint-Etienne par le coq sportif

nouveaux maillots ASSE 2016 2017 le coq sportif

 

Hier, 12 mai 2016, l’AS Saint-Etienne célébrait les 40 ans de sa finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champion perdue face au Bayern Munich.

C’est en ce jour hautement symbolique pour l’ASSE que le coq sportif, équipementier des Verts depuis cette saison, a présenté les nouveaux maillots du club pour la saison 2016-2017. 

Comme il y a un an, rendez-vous était pris au stade Geoffroy-Guichard, « Pour l’Amour des Verts », signature de ce partenariat qui s’affiche à l’intérieur des tuniques au niveau de la nuque.

le coq sportif x ASSE – un partenariat qui résonne comme une évidence, acte 2

« Nous sommes très fiers d’être tous ensemble, comme une grande famille pour ce jour unique et historique. Nous ne pouvions pas rater l’occasion de vous présenter le nouveau maillot de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de cette date anniversaire » a précisé Patrick Ouyi, Directeur marketing le coq sportif, en introduction de la conférence de presse. Un storytelling en or massif pour la marque qui joue la carte rétro et qui n’a pas besoin d’en rajouter dans sa communication tant l’association entre le club et l’équipementier transpire l’évidence.

« Pour nous, l’ASSE est le plus grand club en France » – Patrick Ouyi, Directeur marketing le coq sportif

Pour sa deuxième année du contrat actuel aux côtés de l’ASSE, l’équipementier a apporté quelques « retouches » aux nouveaux maillots. La principale nouveauté est l’apparition d’un col cousu qui s’ajuste au cou des joueurs. Un détail classe qui devrait bien évidemment déclencher quelques envies d’achat chez les supporters. « Notre stratégie est de jouer la continuité en apportant un petit plus » commente Patrick Ouyi. « Pour nous, l’ASSE est le plus grand club en France. Lorsque l’on regarde les maillots des grands clubs de ce monde, le maillot est fort, son design évolue un peu mais ne se transorme pas systématiquement. Nous avons fait évoluer le maillot de l’AS Saint-Etienne juste ce qu’il faut, toujours dans la thématique de l’élégance et de classe sur le terrain. »

 

« Le nouveau maillot est magnifique » a déclaré Roland Romeyer, Président de l’ASSE, lors de la conférence. « Depuis que Bernard (Caïazzo) et moi sommes à la tête du club, nous avons travaillé avec plusieurs équipementiers… Là, félicitations. c’est un très très beau maillot, il est encore plus jolie avec ce col. »

nouveau maillot domicile as saint-etienne 2016 2017 le coq sportif

Roland Romeyer, Président de l’ASSE, et Patrick Ouyi, Directeur marketing le coq sportif

Les nouveaux maillots ASSE x le coq sportif

Si le maillot domicile arbore le même vert que celui de 1976, le maillot extérieur est blanc, mis en valeur par un col et l’extrémité des manches de couleur verte. Les sponsors Eovi Mcd Mutuelle, Markal, Bewell ou encore le département de la Loire sont d’ailleurs en vert pour une meilleure harmonie globale de la tunique. Le maillot third est lui bleu éclipse. Un maillot qui en terme de vente peut « tirer son épingle du jeu » nous précise Patrick Ouyi. « Cette saison, le maillot vert c’est le plus vendu, c’est tout à fait normal. Pour cette premiere année, nous avons séduit une première vague de supporters. Le vert se revendra très bien la saison prochaine, je pense que l’on verra les ventes décoller sur les autres couleurs« . A noter que le maillot gardien de l’ASSE est lui « rouge néon ».

Les maillots seront disponibles en version Pro au prix de 135€. Les versions replicas seront vendues au prix de 79€.

« Ce qui est important c’est la cohérence, c’est un partenariat naturel qui a du sens. »

« En interne, il y un avant et un après ASSE et le contrat débuté il y a un an » nous confie Patrick Ouyi. « Nous nous en rendons compte au niveau de la distribution notamment. L’AS Saint-Etienne est la deuxième équipe préférée des français, nous sommes visibles chaque week-end. L’équipe a des fans dans son bassin naturel mais dans le reste de la france et au delà, ça aide à rayonner et revenir à l’esprit des consommateurs. Ce partenariat est une grosse satisfaction. Pas uniquement sur les ventes de maillots et autres produits qui ont été très bonnes mais aussi sur notre visibilité et notre notoriété. Ce qui est important c’est la cohérence, c’est un partenariat naturel qui a du sens. »

le coq sportif va bien relancer une chaussure de football

Equipementier également de la Fiorentina, le coq sportif va proposer une chaussure de football dans un futur plus ou moins proche. « Nous y pensons fort, et nous y travaillons plus que l’année dernière, ca va venir. Nous proposerons quelque chose de surprenant, crédible, qualitatif… dans la continuité de ce que l’on fait déjà, avec une belle ligne sur les matières. Ca avance bien » nous précise Patrick Ouyi. Précisons que par le passé, la marque avait déjà proposé un modèle de crampons pour le football.

Alors quel joueur pourrait porter les couleurs du coq en cas de retour sur ce marché ultradominé par les géants Nike et adidas ? “Si vous trouvez le Yannick Noah de l’époque dans le football, peut-être que ça nous intéressera (rires). C’est la personnalité qui fera la différencenous avait répondu le Directeur marketing le coq sportif l’année dernière.

détail col nouveau maillot AS Saint Etienne le coq sportif 2016 2017 football nouveaux maillots ASSE 2016 2017 football le coq sportif dominique rocheteau nouveau maillot asse le coq sportif 2017 baby foot asse le coq sportif le coq sportif asse 2016 2017 nouveau maillot le coq sportif ASSE stade geoffroy guichard le coq sportif football asse 2017 stade geoffroy guichard

Des nouveaux maillots 16-17 le coq sportif de l’ASSE qui ont bien évidemment été présentés aux nombreux supporters présents place Jean Jaurès pour la soirée de célébration des 40 ans de l’épopée des Verts.

Pour cette journée du 12 mai, le coq sportif et l’ASSE ont également convié les médias à participer à un match avec des salariés de la marque sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Pour la petite histoire, c’est notre équipe – renforcée par Laurent Paganelli – qui s’est imposée et qui a soulevé la coupe remise par Jean-Michel Larqué. Une rencontre arbitrée par Bruno Derrien, ex arbitre international.

Soirée « Pour l’Amour des Verts » 12 mai 2016 – ASSE x le coq sportif

18h, Doorsfall, groupe de musique Pop rock jouant à domicile, ouvre les festivités. Hervé Mathoux, maitre de cérémonie, remercie le peuple Vert pour sa présence et son soutien. C’est avec Laurent Paganelli qu’il accueille l’équipe professionnelle vêtue des tenues de la prochaine saison. Loïc Perrin, Moustapha Bayal Sall, Nolan Roux et Stéphane Ruffier, portant respectivement le maillot domicile, extérieur, third et de gardien, sont conquis.

Michel Drucker accueille les Verts de 76 sur scène. Monty rejoint la scène. « Qui c’est les plus forts ? Evidemment, c’est les Verts ! ».  20h30, qui mieux que Yannick Noah pour lier sport et musique ? L’ambassadeur le coq sportif clôture cette première partie laissant la place aux DJ français The Avener, nominé aux Victoires de la Musique 2016, et Feder.

ambiance le coq sportif ASSE

Crédit : Thomas Smith

soirée 12 mai 2016 asse le coq sportif

Crédit : Thomas Smith

ambiance le coq sportif ASSE 12 mai 2016

Crédit : Thomas Smith

Hervé Mathoux Stéphane Ruffier ASSE le coq sportif 12 mai 2016

Crédit : Thomas Smith

 

Les nouveaux maillots 2016-2017 de l’AS Saint-Etienne (le coq sportif)

Nouveau maillot domicile 16-17 ASSE

nouveau maillot domicile ASSE 2016 2017 le coq sportif

Nouveau maillot extérieur 16-17 ASSE

nouveau maillot extérieur as saint etienne 2016 2017 le coq sportif

Nouveau maillot Third 16-17 ASSE

Nouveau maillot ASSE third bleu éclipse 2016 2017

Nouveau maillot gardien 16-17 ASSE

nouveau maillot ASSE gardien 2017 le coq sportif

 

Laisser un commentaire

Droits TV - Canal+ s'offre le TOP 14 rugby jusqu'en 2023 pour... Blaise Matuidi présent à la finale nationale de la Danone Nations...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)