Pourquoi APRIL mise sur les féminines de l’OL dans son dernier spot publicitaire

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APRIL, partenaire des féminines de l’Olympique Lyonnais, a récemment sollicité les joueuses du club début septembre pour le tournage d’un spot publicitaire.

Dans l’optique de développer sa visibilité, le groupe de services en assurances a misé sur la notoriété grandissante des féminines de l’OL et de leur impacte sur les réseaux sociaux. 

Des Expertes en assurances

Surnommées « Les Expertes » dans ce projet, chaque joueuse représente un type particulier d’assurance. De l’assurance habitation à la santé, les services du groupe sont incarnés par des joueuses très suivies.

En effet, Jessica Houara-D’Hommeaux, Dzsenifer Marozsan, Wendy Renard, Ada Stolsmo-Hegerberg et Sarah Bouhaddi ont chacune des communautés de fans très présentes et actives sur les réseaux sociaux. C’est cette notoriété qui a incité le groupe à utiliser ses ambassadrices pour un spot 100% dédié à internet.

« Elles se sont prises au jeu et glissées dans leur rôle avec brio »

« La stratégie d’April valide l’intérêt du public pour le football féminin, et particulièrement l’Olympique Lyonnais. Les joueuses ont désormais un véritable impact médiatique et sont emblématiques pour devenir des héroïnes de fiction » nous précise Olivier Blanc, Directeur Général Adjoint en charge de la Communication à l’Olympique Lyonnais. « C’est une réelle percée vers la reconnaissance du sport féminin et plus particulièrement de notre équipe féminine qui véhicule l’engagement et les valeurs de parité portés par l’OL ».

Une grande première pour ces sportives qui n’ont pas autant l’habitude de se prêter au jeu de la caméra que leurs homologues masculins. « Elles se sont prises au jeu et glissées dans leur rôle avec brio, comme de vraies actrices et je crois pouvoir dire qu’elles se sont beaucoup amusées à jouer dans cette campagne. » nous précise Maya Raimbaud, Directeur de la Communication et Identité de la Marque Groupe APRIL.

Pour rappel, le groupe April est sponsor maillot des féminines de l’Olympique Lyonnais depuis 2012. « Le groupe APRIL est partenaire de L’Olympique Lyonnais Féminin depuis 5 ans. Nous avons fait le choix d’une montée en puissance progressive, en leur proposant d’abord d’intervenir dans des événements internes, puis sur les réseaux sociaux grâce notamment à l’organisation de chats pour favoriser les interactions avec les fans et en développant ainsi peu à peu la visibilité de ce sponsoring » nous précise indique Maya Raimbaud. « Nous partageons depuis le démarrage des valeurs communes avec les joueuses et elles suscitent par ailleurs un intérêt croissant. Il était donc tout naturel, dans le cadre de cette montée en puissance, de leur proposer d’aller plus loin et de réaliser cette campagne avec nous. Une campagne qui valorise certes les équipes et les expertises assurantielles du groupe APRIL, mais que nous avons voulue hors des sentiers battus, en mettant les joueuses dans la peau d’actrices de cinéma. »

A ce jour, la vidéo compte près de 217 000 vues sur la chaîne Youtube d’APRIL et a touché environ 300 000 fans sur Facebook. En plus du web, « le film est diffusé pendant tous les matchs à domicile de l’Olympique Lyonnais Féminin. Il suscite un bel engouement et nous sommes tous très fiers de ce résultat » ajoute Maya Raimbaud.

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Ajoutons qu’APRIL est également partenaire de Tony Parker. Un ambassadeur « dont nous utilisons l’image d’entrepreneur et d’expatrié essentiellement » commente Maya Raimbaud. En 2014, TP était ainsi apparu dans 3 spots publicitaires d’APRIL.

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