OM – PSG : Le classico version sponsors !

 

Dimanche, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour l’affiche de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama. Un classico qui donne de la matière aux sponsors des deux clubs.

OM, PSG : 4 sponsors en commun

Cette saison 2017-2018, le PSG et l’OM partagent à nouveau quelques partenaires commerciaux en commun. Parmi les plus importants et visibles, nous pouvons citer Orange, Coca-Cola, EA Sports ou encore Boulanger.

L’enseigne spécialisée, Fournisseur Officiel du PSG et Partenaire Officiel de l’OM, profite ce classico pour lancer le #HappyClassico sur les réseaux sociaux. 5 Fans du PSG vont remporter 1 maillot du club et 5 Fans de l’OM 2 places pour le match de dimanche.

 

En attendant le coup d’envoi d’OM-PSG, Orange fait monter la pression avec son Warm-Up dédié à la rencontre.

OM – PSG : une opposition de sponsors sur différents secteurs d’activités

Equipementier sportif : adidas VS Nike
Banque : Caisse d’Epargne VS Qatar National Bank (QNB)
Paris sportifs et poker en ligne : Winamax VS PMU
Enseigne de distribution : Intersport VS Go Sport
Fast Food : Quick VS McDonald’s

Au total, l’Olympique de Marseille affiche 12 partenaires contre 24 pour le PSG

Les principaux sponsors de l’OM : 
– Partenaires Principaux : adidas et Orange
– Partenaires Premium : Caisse d’Epargne, Winamax et Mutuelles du Soleil
– Partenaires Officiels :Onet, Hyundai (Baldassari), Intersport, Quick, Coca-Cola, Boulanger et EA Sports

Les principaux sponsors du PSG :
– Top sponsors : Nike, Emirates, QNB, Ooredoo
– Partenaires Officiels : beIN SPORTS, Ericsson, PMU et Orange
– Fournisseurs Officiels : McDonald’s, Nivea Men, Coca-Cola, Achilles Radial, EA Sports, Chronopost, Hugo Boss, Boulanger, Richard Mille, Man, Technogym, beats, Isilines, Aurel bgc, Go Sport et American Express.

Le PSG cherche toujours son partenaire auto

Cette semaine, l’OM a officialisé l’arrivée de Hyundai à ses côtés. Une catégorie « automobile » qui n’est pas représentée cette année du côté du club parisien qui était auparavant en contrat avec Citroën tout comme… l’OM.

Le constructeur automobile français avait profité de ses partenariats avec les deux clubs pour proposer de nombreuses activations dont des prints (PSG) et autres tweets réactifs à l’actualité (OM) pendant la durée des contrats. Pour faire parler du Sky Bar installé au Parc des Princes, Citroën avait réalisé une vidéo volontairement fake. 

Laisser un commentaire

NBA - Combien de franchises ont signé un contrat de sponsoring... Money - Le vainqueur de la dernière Champions League n'est pas...
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)