Open d’Australie 2014 – Prize Money de 30,8M$

Hier, l’édition 2014 de l’Open d’Australie a officiellement été lancée lors d’une conférence de presse en présence de Steve Healy, le nouveau président de Tennis Australia et de Craig Tiley, le directeur du tournoi. Lors de cette édition 2014, les joueurs et les joueuses se partageront un prize money de 30,8M$ US (33M$ Australien) soit une augmentation de 3M$ Australien vs 2012. « Ces athlètes incroyables méritent chaque centime distribué et nous continuerons de faire de notre mieux pour rendre la vie d’un joueur de tennis professionnel encore plus confortable et agréable » a ainsi précisé Craig Tiley. Le détail de la distribution du Prize Money n’a pas encore été communiqué. En septembre dernier, Rafael Nadal remportait l’US OPEN 2013 et le chèque de 2,6M$ US, soit le plus gros Prize Money jamais distribué à un vainqueur d’un tournoi !  

australian open 2014 prize money tennis

Lors de cette édition 2014, l’Open d’Australie pourra s’appuyer sur Roger Federer qui s’est engagé comme Ambassadeur du Kids’ Tennis Day qui se déroulera le samedi 11 Janvier en présence d’autres joueurs et des personnages Nickelodeon. L’américain Pete Sampras sera également en visite durant l’Australian Open 2014, 20 ans après sa victoire dans le simple hommes. Côté sponsors, Kia a renouvelé son engagement durant la dernière édition jusqu’en 2018 et Jacob’s Creek prolonge son engagement pour 5 ans avec le Grand Chelem Australien.

Laisser un commentaire

[Concours] - Les 10 gagnants du livre "Comment devenir journaliste... BMW accueille 9 nouveaux athlètes et lance "BMW Sport Experience"
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)