Peace and Sport lance un fonds « social business » avec le Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus 

Conférence de presse du 10ème Forum Peace and Sport en présence de Didier Drogba, l’un des speakers de l’évènement organisé à Monaco

 

A l’occasion du 10ème Forum Peace and Sport qui se déroule actuellement à Monaco, Peace and Sport a annoncé le lancement d’un partenariat sur le « social business » avec le professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix.

Le Président de Peace and Sport, Joël Bouzou, a inauguré le forum lors d’une conférence de presse en officialisant le partenariat avec le Yunus Center et le Grameen Creative Lab pour mettre en place le premier Fonds « Social Business » de la Principauté de Monaco. « Grâce à notre nouveau fonds « Social Business », nous pouvons aider les gens du monde entier à entreprendre tout en sensibilisant sur l’importance des initiatives sociales dans les entreprises. Le travail que le professeur Yunus a accompli dans le monde entier a été extrêmement influent et nous sommes ravis de contribuer à cet objectif commun ».

Dans le cadre de cet accord, Peace and Sport et le Yunus Centre chercheront à atteindre les personnes les plus vulnérables du monde en stimulant à la fois l’activité entrepreneuriale et la pratique du sport comme outil de paix. Le fonds « Social Business » rassemblera les investissements de personnes désireuses de contribuer au mouvement de la paix par le sport et le réinvestira dans des entreprises sociales.

Le Yunus Center, fondé par le professeur Yunus, repose sur les principes du « social business » et du microcrédit pour encourager les gens à contribuer à un fonds qui sert ensuite à offrir des prêts aux petites entreprises et à ceux qui sont trop pauvres pour un prêt bancaire standard.

Laisser un commentaire

AC Milan - Toyo Tires active son partenariat avec une publicité... Le rugby s'invite à la Fête des Lumières de Lyon ce week-end
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Evènementiel Sportif - Paris La Défense Arena(Lire la suite) Sponsoring - La Formule 1 et Champagne Carbon prolongent jusqu'en 2021(Lire la suite) Gaming - 100 000$ pour le vainqueur de la eChampions League 2019 sur le jeu FIFA d'EA Sports(Lire la suite) Football - Nike "Ballon Officiel" de la Premier League jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Tennis - Quelles primes pour les joueurs au Masters de Londres ?(Lire la suite) Offre de Stage - Commercial & Communication - Events Five(Lire la suite)