Le PMU devient sponsor maillot manche du PSG eSports

 

En fin de semaine dernière, le PMU a officialisé la signature d’un partenariat avec le PSG eSports.

Dans le cadre de cet accord, la marque PMU eSport devient sponsor maillot avec une présence sur la manche des joueurs FIFA du PSG eSports. Un partenariat signé pour « une année et plus si affinités » nous précise le PSG. A noter que la visibilité sur le maillot ne concerne pas les joueurs évoluant sur le jeu League of Legend. « Les règles de Riot Games empêchent les équipes de donner de la visibilité à un sponsor betting ». 

L’eSport, un marché en plein essor générateur d’une audience ciblée

Pour parler aux « Millenials », le PMU a donc décidé d’investir le marché en plein boom de l’eSport en s’associant à la structure du PSG dont il est déjà partenaire en football.

En 2020, le chiffre total d’audience du eSport devrait atteindre 589 millions de personnes selon une récente étude de Newzoo. De quoi aiguiser l’appétit de nombreux annonceurs et sponsors sur un marché de la compétition de jeux vidéo qui pourrait peser 1,5 milliard de dollars dans quelques années (hors marché du betting eSport).

En plus d’une visibilité au travers du PSG eSports, le PMU fournira des statistiques sur les joueurs et les compétitions eSports auxquelles l’opérateur de paris s’associera, en partenariat avec PandaScore. « Nous partageons l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur. » a commenté dans un communiqué Samuel Loiseau, Directeur Marketing du PMU.

Le week-end dernier, « Daxe » était à Montpellier pour l’eSport Show. L’occasion pour le PMU d’exposer sa marque eSport au travers d’un stand en présence du joueur du PSG.

https://twitter.com/PMU_Sportif/status/835458176082395136

https://twitter.com/PSGeSports/status/835159675171713029

Laisser un commentaire

Fan Experience - Suivre un match de tennis au volant d'une Porsche... NBA - Stephen Curry aide une Fan à remporter 5000$ sur le parquet...
Event - L'agence EGG Sports en charge de la réalisation évènementielle de la Global Sports Week(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial - Com'Over(Lire la suite) Media - Ligue 1 : Les dirigeants de Mediapro détaillent en partie leur stratégie(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel - Open Parc 2020(Lire la suite) JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000 spectateurs Place de la Concorde(Lire la suite) Basket - La LNB officialise l'arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général(Lire la suite)