Premier League – Un chiffre d’affaires record pour Arsenal

 

Hier, Arsenal a communiqué ses résultats financiers pour la saison 2016-2017 au 31 mai. Le chiffre d’affaires football atteint 422,8 millions de livres soit environ 479 millions d’euros. Un chiffre en augmentation de 20,5% par rapport à 2016 (350,6M£). A titre de comparaison, Manchester United a généré 160M£ en plus qu’Arsenal sur la même période

Dans le détail, le club de Premier League précise que ses revenus issus des droits TV ont généré un total de 198,6M£ (+58M£ vs 2016) grâce au nouveau contrat domestique lucratif de la Premier League et au parcours des Gunners en UEFA Champions League.

Arsenal a également enregistré des revenus commerciaux et sponsoring en hausse de +10%. Le commercial et le retail pèsent ainsi pour 117,2M£ sur le dernier exercice. Enfin, les revenus matchday et ticketing ont représenté 100M£. Avant impôts, Arsenal dégage un profit de 44.6 millions de livres.

 

 

Laisser un commentaire

NFL - Les Chiefs offrent une expérience en réalité augmentée... La compétition eSport officielle de l'UEFA Champions League...
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)