Tennis – Le prize money de l’Open d’Australie 2017 dévoilé

crédit : Australian Open

 

A quelques semaines du début de l’Open d’Australie 2017, l’organisation a présenté le prize money qui sera distribué aux joueurs et joueuses.

En augmentation de 14%, les acteurs se partageront une enveloppe de 50 millions de dollars australien soit environ 34,75 millions d’euros.

En simples, le vainqueur (homme et femme) remportera un chèque de 3,7M$ AUS soit 2,58 millions d’euros. Une somme inférieure à celle offerte à Stan Wawrinka en septembre dernier suite à sa victoire à l’US Open. Le suisse avait empoché 3,5M$ US, le plus gros gain de l’histoire du tennis en Grand Chelem.

Et comme chaque année, l’augmentation du prize money sera plus importantes pour les premiers tours et les qualifications. « Nous sommes constamment en réflexion pour améliorer la vie de chaque joueur sur le circuit, et pas seulement ceux du TOP 100. Ca passe par une augmentation du prize money et la suppression de certains coûts » commente Craig Tiley, le Directeur de l’Australian Open. « En 2017, le prize money des trois tours de qualifications augmente de 39% avec 25 000$ pour un joueur éliminé au dernier tour ».  Dans le tableau final, un joueur éliminé au 1er tour empochera 50 000$ AUS, une augmentation de 30% » par rapport à l’édition 2016.

Tennis – Prize Money Open d’Australie 2017

Vainqueur : 3,7M$ AUS (2,58M€)
Finaliste : 1,85M$ (1,29M€)
1/2 finaliste : 820 000$ (571 840€)
1/4 finaliste : 410 00$ (285 900€)
1/16 finaliste : 220 000$ (153 410€)
3ème tour : 130 000$ (90 660€)
2ème tour : 80 000$ (55 750€)
1er tour : 50 000$ (34 875€)

Pour cette édition 2017, l’Australian Open accueille trois nouveaux partenaires avec Mastercard, Häagen Dazs et Campari (Apérol).

Laisser un commentaire

NBA, NFL, MLB, NHL, MLS... Les salaires des sports US Offre de Stage : HOOPS FACTORY Toulouse
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)