Procter & Gamble lance la campagne mondiale « Merci maman » pour célébrer le J-100 Londres 2012

Procter & Gamble a lancé hier sa campagne mondiale « Merci maman » afin de célébrer les 100 jours qu’il reste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012. La campagne reconnaît et célèbre les mamans derrière les athlètes en les remerciant pour tout ce qu’elles font, et fait partie du partenariat mondial entre P&G et le Comité International Olympique (CIO). C’est la plus grande campagne des 174 années d’histoire de P&G et elle se déroulera jusqu’à la fin des Jeux olympiques.

 

« Comme il ne reste que 100 jours, des athlètes partout dans le monde sont sélectionnés pour représenter leur pays aux Jeux olympiques », a déclaré Marc Pritchard, directeur de la commercialisation à l’échelle mondiale et de la stratégie de marque pour P&G. « Chez P&G, nous savons que le chemin vers les Olympiques commence à l’enfance, et que sur chaque trajet de ces athlètes vers London 2012, il y avait une personne qui les encourageait plus que quiconque : leur maman. P&G s’engage à aider non seulement les mamans des olympiens, mais les mamans du monde entier. Nous utilisons donc notre voix aux Jeux olympiques pour remercier les mamans de partout. »

Cette campagne révolutionnaire a été lancée simultanément partout dans le monde hier avec la sortie de « Le meilleur boulot », un court métrage qui célèbre le rôle des mamans qui élèvent des olympiens et des enfants extraordinaires. P&G a recruté le réalisateur primé Alejandro González Iñárritu afin de réaliser ce film, qui est la base de la campagne entière. Le court métrage a été filmé sur quatre continents et met en vedette des acteurs et des athlètes locaux de chaque site : Londres, Rio de Janeiro, Los Angeles et Beijing. La campagne publicitaire se déroulera en ligne, dans les médias sociaux, à la télévision et dans les médias imprimés.

« Je suis très fière de cette campagne car je sais que je ne serais pas rendue ici aujourd’hui sans le soutien inconditionnel de ma mère et de ma famille », affirme l’olympienne et marathonienne de classe mondiale Paula Radcliffe. « Merci, maman! »

La campagne sera lancée à l’aide de divers médias ainsi que dans les magasins lors d’un programme mondial pour les détaillants qui se déroulera d’avril à août. Des produits de P&G au thème des Jeux olympiques seront mis en vedette dans des millions de magasins dans le monde. Dans le cadre de la promotion Merci maman, de P&G, P&G s’est engagée à amasser 5 millions de dollars en vue de soutenir des programmes locaux de sport chez les jeunes dans de nombreux pays, en récoltant une partie des ventes ainsi que des dons de marques de renom, dont Pampers, Tide, Gillette et Pantene. Au Canada, P&G fait un don de 50 000 $ à SportJeunesse Canada, un organisme national sans but lucratif qui fournit un soutien aux enfants en vue d’éliminer les obstacles financiers qui les empêchent de pratiquer un sport organisé. En outre, à chaque fois qu’on partage la vidéo sur Facebook, P&G fait un don de 1 $ à SportJeunesse Canada, ce qui permettra aux Canadiens de mobiliser 50 000 $ de plus pour l’organisme.

« Nous voulions faire quelque chose qui ferait une différence significative pour les mamans de partout dans le monde, » déclare Marc Pritchard, « alors nous avons demandé aux mamans de plusieurs pays ce que nous pourrions faire afin de les honorer pour tout ce qu’elles font pour leurs enfants. Elles nous ont dit qu’il n’y avait pas meilleure manière de soutenir les mamans que de soutenir les organisations locales de sport pour les jeunes. »

Afin qu’il soit facile pour tout le monde de se joindre à la campagne Merci maman, de P&G, P&G lance également l’application Merci maman, qui permet aux gens de remercier leur propre maman en téléversant du contenu personnalisé sous forme de vidéo, d’image avec sous-titre ou de message textuel. Les utilisateurs pourront alors encourager leurs amis et leur famille à faire de même, passant ainsi ce mot de remerciement pour célébrer les mamans.

En France, P&G, en tant que sponsor officiel des mamans, vous offre en exclusivité des cadeaux aux couleurs des Jeux Olympiques London 2012. Gagnez des points grâce à chaque euro dépensé pour l’achat d’un produit P&G, puis échangez-les pour des cadeaux aux couleurs des Jeux Olympiques London 2012 pour toute votre famille.

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