Puma intensifie son storytelling autour d’Antoine Griezmann et sort une édition GRIZI de sa chaussure FUTURE 18.1

 

Ces derniers mois, Puma semble avoir verrouillé son contrat sponsoring avec Antoine Griezmann. L’international français qui a explosé ses 3 dernières années est aujourd’hui l’une des têtes de gondole football de l’équipementier. 

Aujourd’hui, Puma va plus loin que la simple utilisation de l’image du joueur de l’Atlético de Madrid dans une publicité en lançant une chaussure de football à l’image de Griezmann.

Une chaussure signature en quelque sorte sur laquelle vous retrouverez notamment le nouveau logo de la « marque » Antoine Griezmann (AG). Deux initiales que vous retrouvez également sur la montre signature du joueur conçue par l’horloger suisse HYT et vendue au prix de 65 000€.

Pour accompagner le lancement de cette édition, Puma Football intensifie son storytelling autour d’Antoine Griezmann dans une vidéo évoquant les débuts du joueur et notamment le fait qu’il soit écarté par de grands clubs en raison de sa petite taille. « De Mâcon au monde entier, Antoine Griezmann a écrit son propre FUTUR(E). » 

« Je porte des crampons Puma depuis 2010, ils sont là depuis le début » nous précisait Antoine Griezmann à l’aube de la Coupe du Monde 2014. « Ils savent que j’aiment bien la personnalisation sur les crampons. » Avec ce nouveau modèle, la relation entre l’équipementier et le joueur semble prendre une nouvelle dimension.

Précision importante, ce modèle Puma Griezmann FUTURE 18.1 n’est pas réservé qu’à la star de l’Equipe de France, vous retrouverez le modèle en vente au prix de 250€ en édition limitée. Grâce à la technologie NETFIT, vous pourrez tout de même apporter votre touche à la paire en laçant les chaussures comme vous le souhaitez.

Pour concevoir ce modèle unique, Puma précise qu’Antoine Griezmann a accueilli chez lui les designers de la marque l’an dernier pour travailler sur la création d’un « modèle disruptif qui porte sa griffe, capable d’accrocher tous les regards. »

Côté look, l’édition spéciale GRIZI du modèle FUTURE 18.1 chromée (une version en noir est également disponible) arbore un motif camouflage sur la tige et sur la semelle de la chaussure. « Un design créé à partir des silhouettes de sa ville d’origine, Mâcon, du département de Saône-et-Loire, de la région de Bourgogne- Franche-Comté et, bien sûr, de France. »  

Pour donner encore plus d’âme à la paire aux lacets jaune et noir, Puma et Antoine Griezmann ont décidé d’afficher le logo AG du joueur ainsi que les différents surnoms donnés à l’international français ces dernières années, de Grizou à Grizi en passant par Tonie, Toinou, Le Petit Diable ou encorre El Pricipito. Chez les concurrents Nike et adidas, on affiche depuis quelques années maintenant des produits marqués des logos de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Pour parfaire le style de cette chaussure de football, un oeil de félin a été placé sur le coup de pied extérieur. « Des traces de griffes réfléchissantes placées sur les bandes et le logo PUMA, apparaissent sous le crépitement des flashs, tentant de suivre la course imprévisible du joueur. » A noter que le numéro 7 du joueur a également été placé sur la chaussure, ou plutôt à l’intérieur. « Soyez aux aguets pour le retrouver » prévient la marque. 

En parallèle à cette chaussure, Puma et Antoine Griezmann ont également conçu une ligne de vêtements inspirés du football avec blousons, pantalons de survêtement, maillots de football, tous ornés du motif camouflage et du logo AG de Grizi.

Unisport a rencontré Antoine Griezmann pour parler de la nouvelle Puma FUTURE 18.1 Antoine Griezmann

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant Commercial et Administratif - CMC Trophée Football - Puma devrait récupérer une 3ème équipe pour la...
Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite) Handball - Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l'UNSS(Lire la suite) Média - L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes pour son offre numérique(Lire la suite)