Le Qatar fait appel à la Chine pour construire le stade de la finale de la Coupe du Monde 2022

lusail-stadium-qatar-2022-china-constructor

Nous ne reviendrons pas sur les déboires que connait le Qatar concernant la construction des stades pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Pour palier à certains problèmes, Qatar 2022 a lancé un appel d’offres pour la construction du stade qui accueillera la finale du match de football le plus attendu et le plus regardé tous les 4 ans.

C’est l’entreprise chinoise China Railway Construction Corp qui a été choisie pour construire le stade situé à quelques kilomètres de Doha, à Lusail. Dans le détail, une joint-venture va être créée entre HBK Contracting Co. W.L.L. (Qatar) et China Railway Construction Corporation Limited (CRCC).

Le Lusail Stadium, dessiné par les architectes britanniques Foster + Partners, aura une capacité d’accueil de 80 000 places et devrait être inauguré courant 2020.

Un stade qui accueillera également le match d’ouverture du mondial 2022. Selon certaines estimations, le projet serait valorisé à 767 millions de dollars.

lusail-stade-qatar-2022-coupe-du-monde-football-fifa

Laisser un commentaire

Le nouveau stade de Montpellier se dévoile Du foot et des drifts dans la nouvelle publicité Toyo Tires...
Sponsoring - EDF prolonge son partenariat majeur avec la FFF jusqu'en 2023(Lire la suite) Activation - Comment la MLS et adidas célèbrent le Earth Day(Lire la suite) Sponsoring - adidas s'associe au jeune golfeur Joaquin Niemann(Lire la suite) Agence - double2 intègre alizeum(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - SPORSORA(Lire la suite) Handball - Un nouvel équipementier pour Chambéry après 20 ans de contrat avec Hummel(Lire la suite)