Le Qatar fait appel à la Chine pour construire le stade de la finale de la Coupe du Monde 2022

lusail-stadium-qatar-2022-china-constructor

Nous ne reviendrons pas sur les déboires que connait le Qatar concernant la construction des stades pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Pour palier à certains problèmes, Qatar 2022 a lancé un appel d’offres pour la construction du stade qui accueillera la finale du match de football le plus attendu et le plus regardé tous les 4 ans.

C’est l’entreprise chinoise China Railway Construction Corp qui a été choisie pour construire le stade situé à quelques kilomètres de Doha, à Lusail. Dans le détail, une joint-venture va être créée entre HBK Contracting Co. W.L.L. (Qatar) et China Railway Construction Corporation Limited (CRCC).

Le Lusail Stadium, dessiné par les architectes britanniques Foster + Partners, aura une capacité d’accueil de 80 000 places et devrait être inauguré courant 2020.

Un stade qui accueillera également le match d’ouverture du mondial 2022. Selon certaines estimations, le projet serait valorisé à 767 millions de dollars.

lusail-stade-qatar-2022-coupe-du-monde-football-fifa

Laisser un commentaire

Le nouveau stade de Montpellier se dévoile Du foot et des drifts dans la nouvelle publicité Toyo Tires...
Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite) Handball - Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l'UNSS(Lire la suite) Média - L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes pour son offre numérique(Lire la suite)