La FFBB lance une campagne pour recruter des arbitres femmes

 

La FFBB (Fédération Française de BasketBall) réunit ses arbitres femmes les 17, 18 et 19 novembre à Nantes dans le cadre du plan de féminisation dirigé par Stéphane Kroemer.

Ces arbitres vont travailler sur des problématiques de l’arbitrage au féminin et autres thèmes liés à leur fonction. Le but de cette démarche est également de générer des vocations auprès des femmes. Pour l’occasion, trois affiches ont été créées et seront distribuées aux clubs pour un affichage. En France à l’heure actuelle, on compte pas moins de 10 000 arbitres masculins pour 2 000 arbitres féminines. Parmi les arbitres de haut niveau, 5% seulement sont des femmes.

C’est Carole Delauné-David, ancienne arbitre internationale et formatrice à la fédération qui est en charge de ce stage, en compagnie de Johann Jeanneau (formateur FFBB et arbitre de Pro A), Jérôme Fournier (entraîneur national et entraîneur de l’Équipe de France A’ féminine) et Morgane Petit (commissaire FFBB et observatrice en Haut Niveau).

Laisser un commentaire

Football - TF1 et Canal+ trouvent un accord pour la diffusion... Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) - Lawn Tennis Club...
Média - Canal+ pimente le classico PSG-OM avec des poupées vaudou(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Evénementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) NBA - Une marque de chips sponsorise la ligne des 4 points du Celebrity Game(Lire la suite) Tennis - Nike nouvel équipementier de Simona Halep(Lire la suite) Evènement - Les lauréats des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2018(Lire la suite) Football - L'Olympique de Marseille arborera des maillots floqués en mandarin face à Bordeaux(Lire la suite)