Un record historique pour Facebook lors de la Finale de la Coupe du Monde 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine

finale coupe du monde 2014 record facebook

 

Hier, la Finale de la Coupe du Monde 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine est devenue la rencontre sportive ayant générée le plus d’interactions sur Facebook depuis sa création. Ainsi, ce sont 88 millions de personnes qui ont eu plus de 280 millions d’interactions sur Facebook (publications, commentaires et « j’aime ») durant la finale. Le précédent record était détenu par le Super Bowl XLVII (3 Fevrier 2013 avec 245 millions d’interactions.

Dans le détail et selon les chiffres communiquées par Facebook, les Etats-Unis (10.5 millions de personnes) et le Brésil (10 millions de personnes) sont les deux pays qui ont mobilisé le plus d’internautes sur le célèbre réseau social durant la finale. L’Argentine et l’Allemagne, les deux nations concernées par cette finale 2014, ont également vibré sur Facebook durant la Finale avec 7 millions de personnes en Argentine et 5 millions en Allemagne.

Top 5 des moments sur Facebook :
1. Coup de sifflet final, l’Allemagne devient championne du Monde pour la quatrième fois (fin du match)
2. Mario Götze délivre tout un pays en toute fin de prolongations (113eme minute)
3. Dans la dernière action du match, Lionel Messi frappe un coup franc bien au dessus de la transversale (120th minute)
4. Lionel Messi obtient le trophée de meilleur joueur du tournoi (après match)
5. Gonzalo Higuaín marque un but pour l’argentine, mais se fait siffler hors-jeu (21eme minute)

facebook record world cup 2014

Rappelons que sur Twitter, la Finale entre l’Allemagne et l’Argentine a « seulement » battu le record de tweets à la minute avec un pic à 618 725 tweets au moment du coup de sifflet final. Le total de tweets de la défaite du Brésil 7-1 face à l’Allemagne (35,6M tweets) n’a donc pas été battu hier soir. En effet, ce sont 32,1M de tweets qui ont été enregistrés durant la finale de la Coupe du Monde 2014.

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Service Communication / Création - Eventeam La Major League Baseball (MLB) s'associe à iON Cameras et plonge...
Digital - Le Parc OL s'offre une campagne marketing à 360°(Lire la suite) eSport - Micromania signe un partenariat avec la Ligue de Football Professionnel pour sa nouvelle compétition de sport électronique : L’Orange e-Ligue 1(Lire la suite) Interview - Albums Panini - "Le format papier fonctionne toujours très bien !"(Lire la suite) TV - Canal+ communique l'audience de l'Olympico(Lire la suite) TV - Thomas Hugues rejoint la chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi - Community Manager - Sportlab(Lire la suite)