Rugby- Fusion du Racing 92 et du Stade Français Paris (« Plus forts ensemble »)

 

Ce matin, le Stade Français Paris et le Racing 92 ont annoncé leur fusion à partir de la saison prochaine. Un projet « Plus forts ensemble » qui sera présenté en fin d’après-midi à 16h par Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 et Thomas Savare, président du Stade Français Paris.

« Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français. Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence. » précise le communiqué ( à lire en intégralité en bas de page)

A travers cette fusion, de nombreuses questions restent pour le moment sans réponse officielle. Quel sera le nom du club ? Son logo, son équipementier, ses sponsors, son stade etc… Pour rappel, le coq sportif équipe le Racing 92 depuis cette saison et Asics le Stade Français. Ces deux marques seront-elles candidates pour accompagner la nouvelle équipe ? Pour un équipementier et les futurs sponsors du nouveau club, l’histoire à raconter s’annonce assez complexe…

Du côté du Championnat de TOP 14, comment la LNR « remplacera » le club manquant si les deux se maintiennent à l’issue de la saison ?

Fusion Racing 92 / Stade Français : Quelle place pour les supporters des deux clubs ?

Avec cette annonce de fusion, les supporters des deux clubs parviendront-ils à s’identifier à ce nouveau projet ? Les réactions sont en tout cas déjà nombreuses sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Avec ce projet, les supporters historiques des deux clubs ne sont peut-être pas la cible…

https://twitter.com/KevKro92/status/841241836719087617

https://twitter.com/bibamims/status/841239840079388677

Fusion du Stade Français Paris et Racing 92 – Communiqué intégral

Plus forts ensemble !

Vainqueurs des deux premiers titres de champion de l’histoire du rugby français en 1892 et 1893, le Racing 92 et le Stade Français Paris ont aussi remporté le Bouclier de Brennus ces deux dernières saisons.

Ces deux clubs phares de Paris et des Hauts de Seine, au-delà de la rivalité sportive qu’ils ont volontiers entretenue, ont bien d’autres points communs : un ancrage local et régional fort, une historique mission éducative, des liens ancestraux avec le mouvement olympique ou encore une inextinguible volonté de progresser dans tous les domaines.

C’est fort de ces principes que les deux clubs posent les bases d’un projet de fusion en mettant en commun leurs ressources pour mieux faire face aux défis de la performance et de l’éducation.

Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français.

Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence.

Laisser un commentaire

Cyclisme - 16 000€ pour le vainqueur du Paris-Nice 2017 adidas ne prolongera pas son contrat avec l'Olympique de Marseille...
MLS - adidas dévoile le ballon officiel de la saison 2018(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Shopping - '47 lance une collection de casquettes aux couleurs des clubs du TOP 14(Lire la suite) Offre emploi - Offre Emploi : Chargé de relations joueurs - Open 13(Lire la suite) Fan Experience - Combien coûtent les places VIP situées sur le court central de l'Open d'Australie 2018 ?(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - L'Open d'Australie joue la carte de la haute gastronomie(Lire la suite)