Rugby – L’EPCR lance son appel d’offres pour les droits TV internationaux

 

Aujourd’hui, l’EPCR a annoncé le lancement de son appel d’offres concernant les droits TV à l’international de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup dès 2018-2019 et pour 4 ans.

Pour continuer à accroître ses revenus et développer sa présence aux 4 coins du globe, l’organisation est accompagné par The Sports Consultancy sur ce dossier. « C’est une période très importante pour nos compétitions de rugby de clubs européens et cet accord sur les droits TV internationaux permettra de proposer une expérience rugby inoubliable aux foyers du monde entier » explique Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR, dans un communiqué. « La grande expérience commerciale et l’approche innovante de The Sports Consultancy nous permet de mettre en place un processus d’appel d’offres clair et transparent qui débouchera sur le choix de partenaires télédiffuseurs en mesure d’appuyer notre ambition qui est d’accroître l’audience mondiale de nos compétitions. »

Voici la répartition proposée par l’EPCR :
• Monde (hors France, Royaume-Uni, Irlande et Etats-Unis)
• Europe (hors France, Royaume-Uni et Irlande)
• Moyen-Orient et Afrique du nord
• Afrique
• Asie-Pacifique
• Amérique du sud et Amérique latine
• Etats-Unis uniquement
• Japon uniquement
• Nouvelle-Zélande uniquement
• Canada uniquement

En France, l’EPCR a annoncé il y a quelques mois la prolongation de son entente avec beIN SPORTS et France Télévisions jusqu’en 2022. Pour le Royaume-Uni et l’Irlande, c’est BT Sport qui récupèrera les droits dès 2018.

Les deux compétitions européennes peuvent-elles devenir un spectacle sportif mondialisé selon vous ?

 

Laisser un commentaire

Reebok s'associe à Victoria Beckham adidas Group confirme sa bonne santé au 3ème trimestre malgré...
Money - TOP 50 des sportifs les mieux payés en 2017 (Magazine L'Equipe)(Lire la suite) Football - Un sponsor de l'OL laisse sa place sur le maillot au profit d'une association dès le derby contre l'ASSE(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Dijon FCO et Conforama lancent le "DFCO Geek-Day Conforama"(Lire la suite) Social Media - Manchester United débarque (enfin) sur YouTube(Lire la suite) Football - La Juventus et Hublot présentent une montre à 13 900€(Lire la suite) Salaires - Un seul français dans le top 5 des joueurs les mieux payés de Jeep Élite(Lire la suite)