Running – Le business model du Lyon Urban Trail 2017

 

Dimanche prochain (2 avril), Extra Sports organise la 10ème édition du Lyon Urban Trail. Cette année, 5 distances sont proposées à celles et ceux qui souhaitent participer à cet évènement dont le départ sera donné depuis la Place des Terreaux.

Pour ce Lyon Urban Trail 2017, le budget est de 380 000€ comme nous l’a précisé l’organisation. 65% des recettes proviennent de la billetterie, 25% des partenariats et 10% des subventions publiques.

Du coté des marques, CNR est le partenaire principal et offrira notamment un tour de cou à l’ensemble des participants. Les partenaires officiels sont Salomon, Lepape, Humanis et la Ville de Lyon. Les autres marques impliquées sont Thuasne Sport, PowerBar, Bio C’Bon (nouveau partenaire), Ibis, St Yorre, Runnin City ou encore Herbalist Infusions Véritables (nouveau partenaire). A noter qu’un village expo sera installé le samedi 1er avril sur la Place des Terreaux.

Pour s’adapter à l’évolution de la pratique des runners, Extra Sports a adapté son offre au fil des années. « La tendance générale, c’est plus de coureurs beginner et plus de femmes sur petites distances. C’est pourquoi nous avons développé un 14km et un 8km en 2016. » Les autres distances proposées sont le 35km, 23km et une randonnée de 10km. Et pour promouvoir cet évènement, l’organisation mise à 80% sur la communication digitale.

Tarifs : de 10€ à 43€

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