Salaire – James Harden signe le plus gros contrat de l’histoire de la NBA en prolongeant chez les Rockets

 

Ce week-end, les Houston Rockets ont annoncé la prolongation de James Harden pour 4 saisons supplémentaires. « The Beard » devient à date le joueur NBA au plus gros contrat jamais signé dans l’histoire de la ligue avec une somme estimée à 228 millions de dollars sur 4 saisons selon The Associated Press.

Dans le détail, ce nouveau contrat prendra effet entre 2019 et 2023, assurant à James Harden un salaire moyen de 57M$ par saison ! Il y a quelques jours, Steph Curry était annoncé à 201M$ sur un nouveau contrat de 5 saisons avec Golden State Warriors.

Pour James Harden, ce nouveau salaire qui entrera en vigueur dans deux saisons devrait lui permettre de faire un bon en avant dans les prochains classement Forbes des sportifs les mieux payés, lui qui est 9ème du dernier ranking derrière Steph Curry et devant Lewis Hamilton.

A ce nouveau salaire, le joueur NBA pourra continuer à s’appuyer sur son contrat sponsoring avec adidas qui lui rapporterait un minimum de 15M$ par saison (200M$ sur 13 ans).

 

Laisser un commentaire

We Are Social célèbre les 30 ans de partenariat entre LCL et... Offre Emploi (CDI) : Educateur(trice) sportif - Premiers de Cordée
Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) Relations Clubs / Support - E-Cotiz(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) Relations Clubs / Commercial - E-Cotiz(Lire la suite) Football - Le PSG travaille son image de marque à Miami avec une vente aux enchères "arty"(Lire la suite) Naming - Allianz s'offre un 8ème stade après le Juventus Stadium(Lire la suite) Ligue 2 - Ligue 2 - Le clin d'oeil des Chamois Niortais à Domino's Pizza pour lancer la saison auprès des sponsors(Lire la suite) Interview - Focus sur l'application Tonsser conçue pour les jeunes footballeurs(Lire la suite)